Rechercher
Rechercher

Sport - Cyclisme

Amsterdam-Beyrouth à vélo

Le couple néerlandais, lui Valentin, sportif professionnel, et son épouse journaliste, Yvonne Van der Valk, ont entamé un raid à vélo entre les Pays-Bas et le Liban.
Partis le 15 octobre dernier de leur Hollande natale, ce couple va pédaler la bagatelle de 15 mille kilomètres à vélo, dans le but de lancer une campagne d'information sur la mission de l'organisation internationale Right to Play, qui intervient auprès des enfants et des jeunes dans les milieux défavorisés en utilisant le sport et les jeux comme moyen de développement afin d'améliorer leur qualité de vie.
En outre, le couple, qui a aussi pour but de soutenir financièrement les projets de l'organisation au Liban, a décidé de vendre des ballons Adidas tout au long de son parcours.
À leur arrivée, prévue le mois prochain, Valentin et Yvonne, tous deux formateurs sportifs, se proposent d'animer des ateliers de travail, à Beyrouth, au Nord et au Sud du Liban, afin de mettre en relief l'importance du sport dans le développement de l'enfant sur les plans physique et moral. Le couple tient à partager et à échanger ses expériences avec les équipes de Right to Play et la communauté locale.
En partant du sud de la Hollande, nos cyclistes viennent d'arriver en Égypte après un parcours de 4 000 kilomètres à travers l'Italie, et l'incontournable traversée des Alpes, la Tunisie, et la Libye. Ils sont prêts à mettre le cap sur le Liban.
Leur arrivée à Beyrouth est prévue la première semaine de mars.
Le couple néerlandais, lui Valentin, sportif professionnel, et son épouse journaliste, Yvonne Van der Valk, ont entamé un raid à vélo entre les Pays-Bas et le Liban.Partis le 15 octobre dernier de leur Hollande natale, ce couple va pédaler la bagatelle de 15 mille kilomètres à vélo, dans le but de lancer une campagne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut