Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Elle rate son permis de conduire pour la 771e fois

Une Sud-Coréenne âgée de 68 ans a raté 771 fois son permis de conduire, mais ne désespère pas d'y parvenir un jour. La candidate malheureuse, seulement identifiée par son nom de famille, Cha, a tenté l'épreuve quasiment chaque jour depuis 2005 dans la ville méridionale de Jeonju. Son dernier échec remonte à lundi. « Elle détient le record », a déclaré à l'AFP Choi Yong-Cheol, un policier local supervisant les épreuves du permis. « Je me demande si elle va le passer pour la 772e fois », a-t-il ajouté. Selon le Korea Times, la postulante, systématiquement recalée pour la partie théorique des épreuves, tentera bien sa chance une nouvelle fois. « Je suis navré à chaque fois que je la voie échouer. Lorsqu'elle l'aura, je ferai fabriquer une plaque commémorative et la lui offrirai », a promis un policier.

Amour filial

Une adolescente chinoise, âgée de 13 ans, a tenté de se suicider pour que son foie soit greffé à son père atteint d'un cancer et puisse le sauver, a indiqué le Shanghai Daily. Chen Jin a essayé de se tuer le mois dernier après avoir découvert un rapport médical indiquant que son père se mourait d'un cancer du foie et n'avait plus que trois mois à vivre, selon le quotidien. « Maman, je suis désolée de ne pas pouvoir rester plus longtemps auprès de toi. S'il te plaît, donne mon foie à papa et sauve-le après ma mort », a-t-elle écrit dans un message. Chen, qui avait avalé plus de 200 somnifères, a, de plus, été brûlée par sa couverture chauffante après avoir perdu connaissance. Un des principaux portails Internet chinois, Sohu.com, a lancé un appel à la générosité pour un don d'organes.

Le doyen des justiciables

Un homme âgé de 98 ans est devenu le doyen des justiciables en Chine, accusé d'avoir voulu escroquer un Américain d'origine chinoise, a indiqué l'agence Chine nouvelle. Zhou Zhiping est soupçonné d'avoir participé à l'escroquerie en compagnie de deux complices plus jeunes, ayant affirmé à leur victime qu'ils étaient en mesure de débloquer des fonds d'une valeur de 20 millions de yuans (2,2 millions d'euros) gelés à l'époque de la guerre entre les communistes et les nationalistes.
L'Américain d'origine chinoise, âgé de 74 ans, avait versé 749 000 yuans avant de réaliser qu'il avait été piégé.
Elle rate son permis de conduire pour la 771e foisUne Sud-Coréenne âgée de 68 ans a raté 771 fois son permis de conduire, mais ne désespère pas d'y parvenir un jour. La candidate malheureuse, seulement identifiée par son nom de famille, Cha, a tenté l'épreuve quasiment chaque jour depuis 2005 dans la ville méridionale...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut