Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

300 coureurs gravissent les 86 étages de l'Empire State Building

Quelque 300 personnes venues du monde entier ont gravi mardi les 1 576 marches de l'Empire State Building, le gratte-ciel le plus élevé de New York. Partagés en plusieurs groupes, les concurrents sont allés du rez-de-chaussée au 86e étage de l'édifice le plus célèbre de Manhattan, par un escalier étroit et sans aucune fenêtre. L'Allemand Thomas Dold, 24 ans, a remporté la compétition pour la quatrième année consécutive chez les hommes en 10 minutes et 7 secondes. Chez les femmes, l'Australienne Suzy Walsham a gagné pour la troisième fois en dépit d'une blessure à la lèvre, après qu'elle se fut heurtée à un mur en bas de l'immeuble. La course, organisée par le club des marathoniens de New York, a également permis de voir Ginette Bédard, une Française de 75 ans qui vit aux États-Unis et qui était la participante la plus âgée. « Je suis si heureuse d'être en vie ! je l'ai fait ! » s'est-elle exclamée en arrivant au sommet. « Au moins je ne serai jamais grosse », a-t-elle ajouté.

« Payez ce que vous voulez »: la réponse d'un restaurant londonien à la crise

Un restaurant londonien pense avoir trouvé la réponse à la chute de fréquentation que provoque la crise économique : plutôt que de présenter une facture, il laisse à ses clients le soin de payer ce qu'ils considèrent être le juste prix. Voire rien du tout. « C'est entièrement à la discrétion du client. Ils peuvent me donner 100 livres ou un penny. Tout ce que je demande, c'est qu'ils me paient ce qu'ils considèrent être la valeur de la nourriture et du service », a déclaré Peter Ilic, propriétaire du restaurant. Le Little Bay, situé à Farringdon, dans le nord de Londres, ne présentera aucune facture à ses clients pendant le mois de février. Seul un prix fixe sera exigé pour les boissons.  « Même si les gens ne paient rien, j'ai dit à mon personnel de les traiter de la même manière que s'ils déboursaient 50 à 60 livres », a ajouté l'homme d'affaires. Avant cette offre insolite, les entrées (terrine de foie gras, tartelette de crabe ou moule marinière) coûtaient trois à quatre livres (3,3 à 4,4 euros) et les plats principaux (poussin aux lentilles, paupiette de saumon ou canard aux poireaux) moins de dix livres (11 euros) dans ce restaurant.
300 coureurs gravissent les 86 étages de l'Empire State BuildingQuelque 300 personnes venues du monde entier ont gravi mardi les 1 576 marches de l'Empire State Building, le gratte-ciel le plus élevé de New York. Partagés en plusieurs groupes, les concurrents sont allés du rez-de-chaussée au 86e étage de l'édifice le plus...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut