Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

Tendances

Les Bourses européennes sont reparties nettement à la baisse hier, les investisseurs choisissant de prendre leurs bénéfices après le bond du début de semaine et une série de mauvais indicateurs économiques aux États-Unis et en Europe.
Les pertes se creusaient également à Wall Street, les investisseurs profitant d'une salve de mauvais résultats de sociétés et indicateurs économiques pour prendre des bénéfices.
La monnaie européenne est repassée sous le seuil de 1,30 dollar « alors que le taux de chômage en Allemagne a augmenté presque deux fois plus qu'attendu », a expliqué John Rivera, de Daily FX.
Ces chiffres inquiétants pour la première économie de la zone euro, ajoutés à une chute du moral des entreprises et des consommateurs de la région à de nouveaux plus bas historiques, ont alimenté l'idée de nouvelles baisses de taux de la BCE.
Confirmant cette opinion, le président de la BCE, Jean-Claude Trichet, a répété qu'il « n'excluait pas » une baisse de son taux directeur sous 2 %, ce qui, selon M. Rivera, « a réduit les attentes d'une pause monétaire lors de la prochaine réunion ».
Les cours du pétrole ont clôturé en baisse à New York à 41,51 dollars le baril.
Les Bourses européennes sont reparties nettement à la baisse hier, les investisseurs choisissant de prendre leurs bénéfices après le bond du début de semaine et une série de mauvais indicateurs économiques aux États-Unis et en Europe.Les pertes se creusaient également à Wall Street, les investisseurs profitant d'une...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut