Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Piégé sous son sofa, il survit grâce à une bouteille de whisky

Un Britannique de 65 ans a survécu plus de deux jours piégé sous son canapé, sans eau ni nourriture, mais en sirotant une bouteille de whisky, a-t-il raconté à la BBC. Plongé dans le noir par une coupure de courant, Joe Galliott a heurté le sofa, s'écroulant par terre et entraînant dans sa chute le canapé qui s'est renversé sur lui. Souffrant de mal de dos, l'homme habitant Yeovil, dans le sud de l'Angleterre, s'est retrouvé incapable de se libérer. « Le canapé s'est renversé sur moi, me piégeant comme un rat dans une souricière », a-t-il raconté à la BBC. Sans eau ni nourriture, le sexagénaire a pu mettre la main sur une bouteille de whisky qui se trouvait près de lui. « J'en ai pris une gorgée et je me suis dit : c'est pas si mal finalement. » Un voisin, interloqué par des rideaux fermés depuis deux jours, est finalement venu au secours de M. Galliott. Ses soixante heures sous le sofa lui ont paru « comme toute une vie », a-t-il dit. L'histoire ne dit pas si l'infortuné a fini la bouteille de whisky, mais Joe Galliott a indiqué que, depuis l'accident, il en garde une près de son canapé. « Au cas où », a-t-il dit.

Les discours d'Obama vendus en version originale... au Japon

Les discours de Barack Obama ont parfois le don d'électriser les foules, mais ils permettent aussi d'apprendre l'anglais... au Japon. Le premier éditeur nippon à avoir publié un recueil des discours de M. Obama, Asahi Press, en a déjà vendu 420000 exemplaires depuis le mois de novembre. L'ouvrage compile les interventions du candidat d'alors en version originale anglaise, complétée d'une traduction en japonais. Il constitue les meilleures ventes de l'éditeur depuis la publication en 1991 d'un livre de photos de nus d'une célèbre actrice. « Nous nous préparions depuis 2007 à sortir les discours d'Obama, y compris celui prononcé en 2004 à la convention démocrate », qui l'a rendu célèbre sur la scène politique américaine, a expliqué à l'AFP Yuzo Yamamoto, directeur de collection à Asahi Press. La maison était « prête à publier le livre dès qu'il a gagné l'élection présidentielle en novembre », a-t-il souligné. Asahi Press prévoit de sortir d'ici à fin janvier le texte du discours d'investiture de M. Obama, assorti d'une traduction japonaise et d'une version audio du discours sur CD. Mais d'autres maisons d'éditions se sont déjà engouffrées dans la brèche.

Un pompier suspendu pour avoir salué Obama pendant le défilé d'investiture

Un pompier américain membre d'une fanfare de l'Ohio (Nord) a été ému aux larmes mardi, en apprenant qu'il était suspendu pour six mois de la formation pour avoir salué le président américain Barack Obama pendant le défilé d'investiture à Washington, il y a une semaine. « Six mois, c'est plutôt sévère, je trouve », a déclaré le pompier John Coleman, tambour dans la fanfare, sur Newsnet 5. Mais le meneur de la fanfare des pompiers de Cleveland a indiqué que même un simple coup d'œil en direction du nouveau président aurait été déplacé pour les formations participant aux cérémonies d'investiture. « Nous avions vu et revu avec les membres de la fanfare le fait qu'il s'agissait d'un défilé militaire. Le protocole et les convenances devaient être respectés à tout moment », a déclaré le chef de la fanfare Mike Engle au journal local Cleveland Plain Dealer. « Malheureusement, John a choisi d'ignorer ce fait », a-t-il ajouté. D'autres fanfares se sont plaintes du geste du pompier de l'Ohio, et ce dernier - membre de la formation musicale depuis 17 ans - s'est vu notifier sa suspension dans le bus qui le ramenait de Washington.

Non, le violoncelle n'irrite pas les testicules

Elaine Murphy, médecin éminent et membre de la Chambre des lords, et son ex-mari John ont reconnu avoir lancé un canular en faisant croire il y a 34 ans que des violoncellistes pouvaient souffrir d'une irritation du scrotum, autre nom des bourses qui protègent les testicules. Dans une lettre au British Medical Journal (BMJ), respectable revue spécialisée, John Murphy et son ex-épouse Elaine racontent avoir été très surpris en lisant en 1974 dans le BMJ une lettre signée par un médecin sur l'inflammation des tétons dont souffraient des joueurs de guitare. Cette inflammation s'expliquait parce qu'ils appuyaient souvent le rebord de leur instrument sur leurs seins. Pensant qu'il s'agissait d'un canular, Elaine et John Murphy ont aussitôt envoyé une lettre au BMJ dans laquelle ils assuraient « avoir noté un phénomène similaire chez les violoncellistes ». Ils précisaient même que le patient en question était « un musicien professionnel » qui jouait du violoncelle « plusieurs heures par jour ». « Quiconque a jamais vu quelqu'un jouer du violoncelle devait réaliser que c'était physiquement impossible », écrivent John et Elaine Murphy. « À notre grand étonnement, la lettre a été publiée », poursuivent-ils. John et Elaine Murphy ont décidé de confesser leur canular quand il a été cité le mois dernier dans un article tout à fait sérieux sur les problèmes de santé en relation avec la pratique de la musique.
Piégé sous son sofa, il survit grâce à une bouteille de whiskyUn Britannique de 65 ans a survécu plus de deux jours piégé sous son canapé, sans eau ni nourriture, mais en sirotant une bouteille de whisky, a-t-il raconté à la BBC. Plongé dans le noir par une coupure de courant, Joe Galliott a heurté le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut