Rechercher
Rechercher

Diaspora

Le retour aux sources de Mika

Après quatre années de guerre contre le Liban et son entité pluriculturelle, le centre-ville de Beyrouth a brillé de mille feux en cette nuit du dimanche 27 juillet. La nouvelle pop star libano-américaine, Mika Penniman Moaccad, née à Beyrouth le 18 août 1983, a jeté un nouveau souffle de bonheur et de paix qui a envahi la jeunesse libanaise, à laquelle elle s’est adressée avec émotion en arabe, en français et en anglais. Ce concert a clôturé la tournée mondiale accompagnant le premier album Life in Cartoon Motion du jeune chanteur, qui vit à Londres, suivant un concert le 4 juillet au Parc des Princes à Paris et un concert le 25 juillet à Amman en Jordanie.
Le lendemain, Mika s’est rendu en famille à Tyr, la ville d’origine de son arrière-grand-mère maternelle, Alexandra Farah, fille d’Alexandre Salha, où il a dîné à la maison de Raymond et Amale Salha près du phare, à la grande joie de ses petits cousins venus nombreux l’accueillir après une soirée inoubliable à Beyrouth. C’est ainsi que, grâce à ses fils, le Liban continue de perpétuer à tous vents son message universel.
Après quatre années de guerre contre le Liban et son entité pluriculturelle, le centre-ville de Beyrouth a brillé de mille feux en cette nuit du dimanche 27 juillet. La nouvelle pop star libano-américaine, Mika Penniman Moaccad, née à Beyrouth le 18 août 1983, a jeté un nouveau souffle de bonheur et de paix qui a envahi la...