Rechercher
Rechercher

Société - guerre au liban 2026

École ou pas ? Des parents libanais divisés après la réouverture en ordre dispersé

La ministre de l’Éducation a invité les établissements éducatifs publics et privés à reprendre les cours, soit en présentiel, soit à distance, « afin d’achever le programme scolaire ».

École ou pas ? Des parents libanais divisés après la réouverture en ordre dispersé

Des élèves dans une école publique de Bazouriyé, au Liban-Sud, le 3 juillet 2024. Photo d’illustration Matthieu Karam/L’Orient-Le Jour

Alors que certaines écoles ont rouvert le mardi ou doivent le faire mercredi, après plusieurs jours de fermeture en raison de la guerre entre le Hezbollah et Israël, les parents d’élèves sont partagés sur l’opportunité d’envoyer leurs enfants en classe, tant la sécurité reste volatile. Bien que le pays soit la cible, depuis une semaine, d’une violente escalade israélienne, la ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Rima Karamé, a invité lundi les établissements éducatifs publics et privés du Liban à reprendre dès ce mardi 10 mars les cours « dans la mesure du possible », soit en présentiel, soit à distance, « afin d’achever le programme scolaire ».Joëlle*, mère d’un garçon de 4 ans et d’une fillette de 2 ans, préfère ne pas prendre de risques, ses enfants étant scolarisés dans le quartier de Badaro, limitrophe de la...
Alors que certaines écoles ont rouvert le mardi ou doivent le faire mercredi, après plusieurs jours de fermeture en raison de la guerre entre le Hezbollah et Israël, les parents d’élèves sont partagés sur l’opportunité d’envoyer leurs enfants en classe, tant la sécurité reste volatile. Bien que le pays soit la cible, depuis une semaine, d’une violente escalade israélienne, la ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Rima Karamé, a invité lundi les établissements éducatifs publics et privés du Liban à reprendre dès ce mardi 10 mars les cours « dans la mesure du possible », soit en présentiel, soit à distance, « afin d’achever le programme scolaire ».Joëlle*, mère d’un garçon de 4 ans et d’une fillette de 2 ans, préfère ne pas prendre de risques, ses enfants étant scolarisés...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut