Rechercher
Rechercher

Environnement - Entretien

Tamara Elzein à « L'OLJ » : Nous travaillons sur plusieurs questions de fond pour faire évoluer le secteur des déchets

Dans un contexte de chaos et d’incendies itinérants dans les décharges régionales, la ministre de l’Environnement livre sa vision des solutions, tout en reconnaissant les limites de toute intervention à court terme.

Tamara Elzein à « L'OLJ » : Nous travaillons sur plusieurs questions de fond pour faire évoluer le secteur des déchets

La ministre de l'Environnement Tamara Elzein. Photo d'archives

Si le Liban n’est pas dans une franche crise des déchets, ce secteur reste une plaie ouverte : les décharges centrales de Beyrouth et du Mont-Liban sont condamnées à l’agrandissement faute d’alternatives à court terme, et les dépotoirs régionaux polluent sans discrimination. Que fait le gouvernement ? L’Orient-Le Jour s'est entretenu avec Tamara Elzein, ministre de l’Environnement.La décharge de Jdeidé, au nord de Beyrouth, sera bientôt saturée ; celle de Costa Brava, au sud de la capitale, est en cours d’agrandissement. Quelles sont les solutions pour les déchets de Beyrouth et du Mont-Liban ?La décision d’agrandir la décharge de Costa Brava a été prise par l’ancien gouvernement et la construction du brise-lame est en cours. Celle de Jdeidé sera saturée en octobre. Il faudrait construire une cellule supplémentaire sur un...
Si le Liban n’est pas dans une franche crise des déchets, ce secteur reste une plaie ouverte : les décharges centrales de Beyrouth et du Mont-Liban sont condamnées à l’agrandissement faute d’alternatives à court terme, et les dépotoirs régionaux polluent sans discrimination. Que fait le gouvernement ? L’Orient-Le Jour s'est entretenu avec Tamara Elzein, ministre de l’Environnement.La décharge de Jdeidé, au nord de Beyrouth, sera bientôt saturée ; celle de Costa Brava, au sud de la capitale, est en cours d’agrandissement. Quelles sont les solutions pour les déchets de Beyrouth et du Mont-Liban ?La décision d’agrandir la décharge de Costa Brava a été prise par l’ancien gouvernement et la construction du brise-lame est en cours. Celle de Jdeidé sera saturée en octobre. Il faudrait construire une...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut