Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Transport aérien

Air France reprend sa desserte du Golfe mercredi, du Liban jeudi


Un avion de la compagnie Air France en vol. Photo d'archives AFP

Air France a l'intention de reprendre mercredi la desserte de l'Arabie saoudite et des Emirats arabes unis et jeudi du Liban, tandis que les liaisons vers Israël restent interrompues au moins jusqu'au 14 juillet, a annoncé mardi la compagnie aérienne. « A ce stade, la compagnie prévoit de reprendre ses vols entre Paris-Charles de Gaulle vers Dubaï (Emirats arabes unis) et Ryad (Arabie saoudite) à compter du mercredi 25 juin 2025 », a indiqué une porte-parole. 

Ces liaisons avaient été interrompues dimanche en raison de la guerre au Moyen-Orient, et en particulier de bombardements américains sur des sites nucléaires iraniens, après une semaine de conflit entre l'Iran et Israël. Le président américain Donald Trump a annoncé l'entrée en vigueur mardi d'un cessez-le-feu entre les belligérants, qui se sont accusés mutuellement de le violer.

Air France a en outre décidé « de reprendre ses vols entre Paris-Charles de Gaulle et Beyrouth (Liban) à compter du jeudi 26 juin », selon la même source. Elle les avait suspendus le 16 juin. Les liaisons d'Air France entre Paris et Tel-Aviv restent suspendues au moins jusqu'au 14 juillet inclus, a souligné Air France, qui avait déjà communiqué lundi sur cette information. La ligne a cessé d'être exploitée par la compagnie tricolore depuis le début de l'offensive israélienne sur l'Iran, le 13 juin.

Air France a l'intention de reprendre mercredi la desserte de l'Arabie saoudite et des Emirats arabes unis et jeudi du Liban, tandis que les liaisons vers Israël restent interrompues au moins jusqu'au 14 juillet, a annoncé mardi la compagnie aérienne. « A ce stade, la compagnie prévoit de reprendre ses vols entre Paris-Charles de Gaulle vers Dubaï (Emirats arabes unis) et Ryad (Arabie saoudite) à compter du mercredi 25 juin 2025 », a indiqué une porte-parole. Ces liaisons avaient été interrompues dimanche en raison de la guerre au Moyen-Orient, et en particulier de bombardements américains sur des sites nucléaires iraniens, après une semaine de conflit entre l'Iran et Israël. Le président américain Donald Trump a annoncé l'entrée en vigueur mardi d'un cessez-le-feu entre les belligérants, qui...