
Le président du Parlement Nabih Berry. Photo AFP
Le président du Parlement, Nabih Berry, a convoqué une séance des commissions parlementaires mixtes jeudi à 11h, selon un communiqué publié lundi par son service de presse.
Sont conviées les commissions des Finances et du Budget, de l’Administration et de la Justice, de la Santé publique, du Travail et des Affaires sociales, de la Défense nationale, de l’Intérieur et des Municipalités, des Technologies de l’information, ainsi que des Médias et des Télécommunications.
« La séance portera sur l’examen de plusieurs propositions de loi, dont l’une visant à soumettre les contractuels du ministère de l’Information à la législation relative aux retraites. Une autre propose de modifier l’alinéa (b) de l’article 37 de la loi n° 367 du 1er août 1994, régissant l’exercice de la profession pharmaceutique, précise le communiqué. Les commissions devront également étudier un texte visant à renforcer les prérogatives des municipalités, ainsi qu’une proposition portant création d’une agence nationale pour la transformation numérique ».
Les sessions en commissions mixtes du Parlement libanais sont des réunions qui rassemblent plusieurs commissions parlementaires pour étudier, débattre et recommander des projets de loi qui couvrent plusieurs secteurs ou domaines d'expertise.