Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit Israël-Iran

Frappes iraniennes sur Tel Aviv: le consul de Croatie et son épouse blessés


Frappes iraniennes sur Tel Aviv: le consul de Croatie et son épouse blessés

Un personnel de secours travaille sur un site d'impact suite à une attaque de missiles de l'Iran sur Israël, à Rishon LeZion, Israël, 14 juin 2025. Photo REUTERS/Ammar Awad

Le consul de Croatie en Israël et son épouse ont été légèrement blessés par les missiles envoyés par l'Iran sur Tel-Aviv, a déclaré samedi le ministre croate des Affaires étrangères, Gordan Grlic Radman.

« Je suis bouleversé par la nouvelle selon laquelle notre consul et son épouse ont été blessés lors de l'attaque sur Tel-Aviv. Le bâtiment où ils habitent a été touché », a-t-il déclaré sur X, anciennement Twitter. « J'ai parlé avec eux et, heureusement, leurs blessures sont mineures et leur pronostic vital n'est pas engagé », a-t-il poursuivi.

M. Grlic Radman a ajouté que son ministère était en contact permanent avec l'ambassade croate en Israël et prenait toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de son personnel. « Nous condamnons fermement les attaques contre les civils et les installations diplomatiques. Nous appelons à une désescalade immédiate et à la retenue », a déclaré Grlic Radman.

Israël a lancé vendredi une attaque sans précédent contre l'Iran, frappant de nombreuses cibles à travers le pays, des sites nucléaires et militaires mais aussi des bâtiments résidentiels.

Selon Téhéran, 78 personnes sont mortes et 320 ont été blessés dans ces premières frappes, auxquelles l'Iran a repliqué par des salves de missiles et de drones sur Israël, tuant trois personnes et en blessant des dizaines.

Le consul de Croatie en Israël et son épouse ont été légèrement blessés par les missiles envoyés par l'Iran sur Tel-Aviv, a déclaré samedi le ministre croate des Affaires étrangères, Gordan Grlic Radman.« Je suis bouleversé par la nouvelle selon laquelle notre consul et son épouse ont été blessés lors de l'attaque sur Tel-Aviv. Le bâtiment où ils habitent a été touché », a-t-il déclaré sur X, anciennement Twitter. « J'ai parlé avec eux et, heureusement, leurs blessures sont mineures et leur pronostic vital n'est pas engagé », a-t-il poursuivi.M. Grlic Radman a ajouté que son ministère était en contact permanent avec l'ambassade croate en Israël et prenait toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de son personnel. « Nous condamnons fermement les attaques contre les...