Rechercher
Rechercher

Société - Liban-Nord

Important incendie à l'hôtel « Karaz » à Ehden

Les causes du sinistre restent inconnues.

Important incendie à l'hôtel « Karaz » à Ehden

Important incendie à l'hôtel Karaz à Ehden, le 12 juin 2025. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Un important incendie s'est déclaré jeudi matin à l'hôtel « Karaz », situé sur la place touristique d'al-Midane à Ehden, au Liban-Nord, détruisant presque entièrement le bâtiment, selon notre correspondant dans la région Michel Hallak.

Selon des informations préliminaires, les flammes, qui se sont rapidement propagées dans l'hôtel, ont engendré d'importants dégâts matériels, sans toutefois faire de victimes. La Défense civile a réussi à maîtriser l'incendie, dont les causes restent inconnues.

Connu pour son architecture traditionnelle, l'hôtel « Karaz » constitue une attraction touristique de premier plan à Ehden, notamment durant la saison estivale sur laquelle misent les autorités libanaises après la guerre entre Israël et le Hezbollah qui a porté un coup dur au secteur en 2024.

Lire aussi

Face à de récents incendies, Greenpeace alerte sur les effets du changement climatique au Liban

Plusieurs incendies ont été signalés dernièrement dans nombre de régions libanaises, favorisés par un pic de chaleur. Début mai, l'association internationale de défense de l'environnement Greenpeace avait tiré la sonnette d'alarme quant aux effets du changement climatique au Liban. À cet égard, le ministre libanais de l'Agriculture, Nizar Hani, a rappelé avoir instauré l'état d'urgence dans le secteur forestier, pour éviter des sinistres.

Un important incendie s'est déclaré jeudi matin à l'hôtel « Karaz », situé sur la place touristique d'al-Midane à Ehden, au Liban-Nord, détruisant presque entièrement le bâtiment, selon notre correspondant dans la région Michel Hallak.Selon des informations préliminaires, les flammes, qui se sont rapidement propagées dans l'hôtel, ont engendré d'importants dégâts matériels, sans toutefois faire de victimes. La Défense civile a réussi à maîtriser l'incendie, dont les causes restent inconnues.Connu pour son architecture traditionnelle, l'hôtel « Karaz » constitue une attraction touristique de premier plan à Ehden, notamment durant la saison estivale sur laquelle misent les autorités libanaises après la guerre entre Israël et le Hezbollah qui a porté un coup dur au secteur en...
commentaires (3)

Un de mes guesthouses préféré s au Liban ! Maison authentique libanaise de 200 ans superbement aménagée ... OMG ! On a été e plusieurs fois en couple et en famille.

Marie Claude

20 h 49, le 12 juin 2025

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Un de mes guesthouses préféré s au Liban ! Maison authentique libanaise de 200 ans superbement aménagée ... OMG ! On a été e plusieurs fois en couple et en famille.

    Marie Claude

    20 h 49, le 12 juin 2025

  • ?je n ai rien ecrit outre la tete qui pleure !!!!!!

    Moussally Aida

    13 h 34, le 12 juin 2025

  • L e changement climatique , serait la cause de l'incendie ....d'un Hôtel?? Tout de même... Ne serait ce pas plutôt certaines habitudes à changer?? Par ex : Cesser de proposer des "Arguilés" ( chicha) dans les restaurants ( ou restaurants d'hôtel ? ( je cite en général et non pour cet hôtel spécialement.( la cause de l'incendie n'est pas citée dans votre article pour cet hôtel) Les pick nicks devraient être plus surveillés et éviter les "machéwis" n'importe où , n'importe comment. Il faut un minimum de sens civique ( malheureusement "sens civique" a disparu du vocabulaire au liban).

    LE FRANCOPHONE

    10 h 52, le 12 juin 2025

Retour en haut