« C’est trop nawré, j’adore ! » : le retour en force de la pop arabe dans les nuits de Beyrouth
Alors que les nuits orientales de la capitale changent de visage et de réputation, le Club Heshik Beshik se fait une place de marque dans ce paysage sur des airs nostalgiques.
Au Club Heshik Beshik le 9 mai, 2025. Renee Davis/Collage Jaimee Lee Haddad/L’Orient Today
Toutes les deux semaines, les fêtards affluent au KED Beyrouth pour se déhancher sur de la musique pop arabe. Une scène de danse et de musique autour de laquelle peu auraient imaginé graviter il y a seulement quelques années.« Même mes camarades de mon ancienne école jésuite l’adorent », explique Peter Mhanna, 28 ans, fondateur de la soirée bihebdomadaire Club Heshik Beshik (CHB). Ils m’ont même dit : « C’est trop nawré, j’adore ! (« C’est trop vulgaire, j’adore ! »).Peter Mhanna, plus connu sous son nom de DJ Mrsychotic, est l’un des nombreux artistes qui ont vu le potentiel de l’espace bien avant que les foules ne suivent. « Avant la crise, il n’y avait pas vraiment de culture pop arabe dans les soirées de Beyrouth », explique Lary, 39 ans, plus connu sous le nom de Lary BS, qui évolue dans le monde de la nuit depuis 2012. « Lorsque je...
Toutes les deux semaines, les fêtards affluent au KED Beyrouth pour se déhancher sur de la musique pop arabe. Une scène de danse et de musique autour de laquelle peu auraient imaginé graviter il y a seulement quelques années.« Même mes camarades de mon ancienne école jésuite l’adorent », explique Peter Mhanna, 28 ans, fondateur de la soirée bihebdomadaire Club Heshik Beshik (CHB). Ils m’ont même dit : « C’est trop nawré, j’adore ! (« C’est trop vulgaire, j’adore ! »).Peter Mhanna, plus connu sous son nom de DJ Mrsychotic, est l’un des nombreux artistes qui ont vu le potentiel de l’espace bien avant que les foules ne suivent. « Avant la crise, il n’y avait pas vraiment de culture pop arabe dans les soirées de Beyrouth », explique Lary, 39 ans, plus connu sous le nom de Lary BS, qui évolue dans le...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.