Rechercher
Rechercher

Politique - municipales liban 2025

Ghada Ayoub, (l’autre) dame de fer des Forces libanaises ?

La députée de Jezzine est l’une des figures les plus médiatisées et les plus controversées du parti de Samir Geagea. Elle suscite l'enthousiasme des uns et irrite les autres.

Ghada Ayoub, (l’autre) dame de fer des Forces libanaises ?

Ghada Ayoub, députée FL de Jezzine, à Meerab. Photo tirée de son compte X

« Nous allons planter le drapeau (des Forces libanaises) à Jezzine. » Il a suffi que Ghada Ayoub, députée FL du caza, tienne ces propos lors d’une interview télévisée avant les municipales du Liban-Sud pour qu’elle se retrouve, une nouvelle fois, au cœur d’une controverse politico-médiatique. Cette déclaration a inauguré une nouvelle phase de la confrontation entre son parti et son plus grand adversaire chrétien, le Courant patriotique libre, dans un contexte de bataille pour le leadership politique de la communauté à un an des élections législatives.Ce n’est pas la première fois que Mme Ayoub fait parler d’elle. Il s’agit en effet de l’un des députés FL les plus médiatisés et dont plusieurs déclarations antérieures ont fait couler de l’encre, mettant le parti de Samir Geagea dans une position pour le moins embarrassante face à l’opinion...
« Nous allons planter le drapeau (des Forces libanaises) à Jezzine. » Il a suffi que Ghada Ayoub, députée FL du caza, tienne ces propos lors d’une interview télévisée avant les municipales du Liban-Sud pour qu’elle se retrouve, une nouvelle fois, au cœur d’une controverse politico-médiatique. Cette déclaration a inauguré une nouvelle phase de la confrontation entre son parti et son plus grand adversaire chrétien, le Courant patriotique libre, dans un contexte de bataille pour le leadership politique de la communauté à un an des élections législatives.Ce n’est pas la première fois que Mme Ayoub fait parler d’elle. Il s’agit en effet de l’un des députés FL les plus médiatisés et dont plusieurs déclarations antérieures ont fait couler de l’encre, mettant le parti de Samir Geagea dans une position pour...
commentaires (4)

Sans nourrir les polémiques autour de ces sujets brûlants, je préfère voir le drapeau de notre pays, rouge et blanc avec son cèdre majestueux au milieu, flotté, sur tout son territoire. Trêve de surenchères et de provocations si on veut que se pays se rassemble et panse ses plaies pour pouvoir le reconstruire. Nous avons vu qu’il suffit d’un mot mal placé ou une action irréfléchie pour attiser les haines et diviser son peuple encore traumatisé par des guerres d’ego sans fin qui n’ont fait que le détruire.

Sissi zayyat

10 h 54, le 04 juin 2025

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Sans nourrir les polémiques autour de ces sujets brûlants, je préfère voir le drapeau de notre pays, rouge et blanc avec son cèdre majestueux au milieu, flotté, sur tout son territoire. Trêve de surenchères et de provocations si on veut que se pays se rassemble et panse ses plaies pour pouvoir le reconstruire. Nous avons vu qu’il suffit d’un mot mal placé ou une action irréfléchie pour attiser les haines et diviser son peuple encore traumatisé par des guerres d’ego sans fin qui n’ont fait que le détruire.

    Sissi zayyat

    10 h 54, le 04 juin 2025

  • D’autres députés ne se retiennent pas de dire ce qu’ils pensent. Alors pourquoi s’en prendre uniquement à elle. Cette égérie représente en quelque sorte la libération de la femme et l’impact qu’elle peut avoir sur la chose publique. Un Bayard en jupon quoi. L’horreur qu’elle a de notre Napoléon local Gebran Bassil, nous la rend bien sympathique.

    Goraieb Nada

    06 h 45, le 04 juin 2025

  • Avec tout mon respect pour ces personnes, en s'arcboutant sur le confessionnalisme et la volonté de punir tous les chiites, le Liban n'ira pas dans le sens du progrès mais dans celui de la division. Le Liban ne sera indépendant que dans la solidarité de tous.

    Fredo

    01 h 57, le 04 juin 2025

  • On aime le franc-parler de cette dame ainsi que son courage étant donné qu’elle est entourée dans le sud de forces antagonistes et primaires. C’est donc une brave résistante et un modèle pour un gros nombre de femmes.

    Wow

    21 h 55, le 03 juin 2025

Retour en haut