
Le ministre de l'Intérieur Ahmad el-Hajjar (G), également en compagnie de son collègue de la Justice Adel Nassar (D), la semaine dernière à Tripoli. Photo fournie par Michel Hallak
Le ministre de l’Intérieur Ahmad el-Hajjar a effectué une tournée lundi en soirée au palais de justice de Beyrouth, en compagnie du ministre de la Justice Adel Nassar, en vue d’inspecter la bonne marche du dépouillement des votes de la bataille électorale de dimanche dans la capitale.
A l’issue de cette visite, M. Hajjar a fait remarquer que « l’opération de comptage des voix se déroule de manière fluide, avec rapidité et précision ». « Nous garderons l’opinion publique au courant du déroulement de cette opération, en vue d’apporter des réponses à tous les questionnements qui pourraient se poser », a-t-il ajouté.
Les résultats du scrutin dans la capitale sont très attendus, à un moment où une percée dans la puissante liste des partis, « Beyrouth nous unit », pourrait avoir eu lieu, ce qui mettrait en péril la parité chrétiens-musulmans dans le futur conseil municipal de la capitale.
Par ailleurs, les résultats des élections dans la Békaa et à Baalbeck-Hermel (qui ont également eu lieu dimanche), notamment ceux du caza de Rachaya et de la Békaa ouest, sont publiés graduellement par le ministère.
Les élections municipales au Liban-Sud et à Nabatiyé sont programmées pour le samedi 24 mai. Il s’agira de la quatrième et dernière étape de ces élections municipales, qui se sont déroulées au Liban avec trois ans de retard en raison de crises successives.