Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Proche-Orient

Un blessé dans une attaque à Jérusalem, l'assaillant « neutralisé »


Des policiers et secouristes israéliens dans une allée de la Vieille ville de Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël, après une attaque présumée, le 16 mai 2025. Photo AFP / Ahmad Gharabli

Un policier israélien a été blessé vendredi dans une attaque au couteau dans la vieille ville de Jérusalem, a indiqué la police en affirmant que l'assaillant avait été « neutralisé ». « Un policier a été poignardé dans la vieille ville de Jérusalem », a précisé la police dans un communiqué. Les forces de sécurité sur place ont tiré sur le « suspect » qui a été « neutralisé », a-t-elle ajouté sans autre précision. L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat. 

Le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, a indiqué dans un communiqué avoir « traité sur place » un policier de 25 ans avant de l'évacuer vers un hôpital. Le blessé est « pleinement conscient », a-t-il souligné en qualifiant état de « modéré ».

L'attaque s'est produite près d'une porte donnant accès à l'enceinte de l'esplanade des Mosquées, située à Jérusalem-Est, secteur de la ville sainte occupé et annexé par Israël.

Troisième lieu saint de l'islam, l'esplanade des Mosquées est bâtie sur les ruines du second temple juif, détruit en l'an 70 par les Romains. Pour les juifs, c'est le mont du Temple, lieu le plus sacré du judaïsme. Ce lieu saint est au coeur même du conflit israélo-palestinien et l'objet de tensions récurrentes entre Israéliens et Palestiniens.

Un policier israélien a été blessé vendredi dans une attaque au couteau dans la vieille ville de Jérusalem, a indiqué la police en affirmant que l'assaillant avait été « neutralisé ». « Un policier a été poignardé dans la vieille ville de Jérusalem », a précisé la police dans un communiqué. Les forces de sécurité sur place ont tiré sur le « suspect » qui a été « neutralisé », a-t-elle ajouté sans autre précision. L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat. Le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, a indiqué dans un communiqué avoir « traité sur place » un policier de 25 ans avant de l'évacuer vers un hôpital. Le blessé est « pleinement conscient », a-t-il souligné en qualifiant état de « modéré ».L'attaque s'est produite près...