Rechercher
Rechercher

Société - Liban

Joseph Aoun retrouve les bancs de son école au Collège Mont La Salle

Le chef de l’État a retrouvé plusieurs de ses anciens camarades de la promotion 1982 et des professeurs.

Joseph Aoun retrouve les bancs de son école au Collège Mont La Salle

Le président de la République Joseph Aoun dans l'une des salles de classe. Photo présidence libanaise

Le président de la République Joseph Aoun s'est rendu vendredi au Collège Mont La Salle où il avait effectué ses études, à l’occasion de la fête du saint patron de l'établissement, Saint Jean-Baptiste de La Salle. Invité par la direction et l’association des anciens élèves dont il fait partie, le chef de l’État s’est notamment rendu dans la salle de classe où il étudiait en 1979, souligne la présidence.

Accompagné de son épouse, la Première Dame Neemat Aoun, le chef de l’État s’est assis sur l'un des bancs de sa classe et a retrouvé plusieurs de ses anciens camarades de la promotion 1982 et professeurs. Après avoir été accueilli par une haie d'honneur d'élèves de l'établissement, le président a ensuite planté un cèdre à l’entrée principale de l'école. « À l’ombre de cet arbre grandira le souvenir d’un élève devenu président », est-il marqué sur la plaque.

Saint Jean-Baptiste de La Salle (1651-1719) était un prêtre français, fondateur de l’Institut des Frères des Écoles Chrétiennes. Canonisé en 1900 par le pape Léon XIII, il est célébré le 15 mai, jour de sa fête liturgique. 

Le président de la République Joseph Aoun s'est rendu vendredi au Collège Mont La Salle où il avait effectué ses études, à l’occasion de la fête du saint patron de l'établissement, Saint Jean-Baptiste de La Salle. Invité par la direction et l’association des anciens élèves dont il fait partie, le chef de l’État s’est notamment rendu dans la salle de classe où il étudiait en 1979, souligne la présidence.Accompagné de son épouse, la Première Dame Neemat Aoun, le chef de l’État s’est assis sur l'un des bancs de sa classe et a retrouvé plusieurs de ses anciens camarades de la promotion 1982 et professeurs. Après avoir été accueilli par une haie d'honneur d'élèves de l'établissement, le président a ensuite planté un cèdre à l’entrée principale de l'école. «...
commentaires (1)

Une très bonne école. Que de souvenirs

LE FRANCOPHONE

18 h 47, le 17 mai 2025

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Une très bonne école. Que de souvenirs

    LE FRANCOPHONE

    18 h 47, le 17 mai 2025

Retour en haut