Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Cisjordanie

Netanyahu promet qu'Israël « attrapera les tueurs » d'une femme enceinte


Une jeep de l'armée israélienne dans le camp de réfugiés de Tulkarem, en Cisjordanie occupée, le 12 mai 2025, Photo AFP / JAAFAR ASHTIYEH

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé jeudi que les forces de sécurité retrouveraient les auteurs de tirs mortels qui ont coûté la vie à une Israélienne enceinte la nuit précédente en Cisjordanie occupée.

« Nous attraperons les tueurs comme nous le faisons toujours, nous les combattrons et les vaincrons », a affirmé M. Netanyahu dans une vidéo diffusée par son bureau.

Mercredi soir, l'armée israélienne avait fait état de tirs sur une voiture près de la colonie israélienne de Bruchin, dans le centre du territoire palestinien occupé.

La femme à bord, Tzeela Guez, 37 ans et mère de trois enfants, a succombé à ses blessures, a annoncé l'hôpital Beilinson, près de Tel-Aviv, où elle avait été transportée.

« Une césarienne a été pratiquée en salle de traumatologie pour sauver son bébé, et dès sa naissance, les médecins ont entamé des efforts de réanimation », a ajouté l'hôpital.

L'état du bébé en soins intensifs était « grave mais stable » jeudi matin, a pour sa part indiqué l'hôpital pour enfants Schneider.

Le mari de la victime, qui se trouvait aussi dans la voiture prise pour cible, a été légèrement touché, selon l'hôpital Beilinson.

Israël utilisera « tous les moyens » pour retrouver les auteurs de cette attaque, a affirmé le chef d'état-major de l'armée israélienne, le général Eyal Zamir, qui s'est rendu sur les lieux de l'attaque.

Des milliers de personnes se sont réunies dans la soirée au cimetière principal de Jérusalem pour les obsèques de la victime.

« Je suis très fier de toi, tu as un coeur en or, je t'aime. Tu as élevé trois enfants adorables — Lavi, Nehoraï et Amitaï — avec amour, dévouement et chaleur. Et voilà que nous avons failli avoir un autre bébé ensemble », a déclaré son mari Hananel Guez.

Depuis le début de la guerre à Gaza, déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste Hamas en Israël le 7 octobre 2023, les violences ont explosé en Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967.


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé jeudi que les forces de sécurité retrouveraient les auteurs de tirs mortels qui ont coûté la vie à une Israélienne enceinte la nuit précédente en Cisjordanie occupée.« Nous attraperons les tueurs comme nous le faisons toujours, nous les combattrons et les vaincrons », a affirmé M. Netanyahu dans une vidéo diffusée par son bureau.Mercredi soir, l'armée israélienne avait fait état de tirs sur une voiture près de la colonie israélienne de Bruchin, dans le centre du territoire palestinien occupé.La femme à bord, Tzeela Guez, 37 ans et mère de trois enfants, a succombé à ses blessures, a annoncé l'hôpital Beilinson, près de Tel-Aviv, où elle avait été transportée.« Une césarienne a été pratiquée en salle de traumatologie pour sauver...