Un avion sanitaire avec six personnes à bord s'est écrasé mercredi soir près de la capitale du Chili, alors qu'il transportait un patient vers la frontière nord du pays, ont annoncé les autorités.
Le contact a été perdu avec l'appareil près de la colline d'El Roble dans la localité de Curacavi, à 40 km à l'ouest de la capitale Santiago, selon un communiqué de la Direction générale de l'aéronautique civile (DGAC)au Chili, publié à 21H37 locales (01H37 GMT).
« L'avion sanitaire civil Piper Cheyenne II, immatriculé CC-CCC, qui avait décollé de Santiago à destination d'Arica, s'est écrasé avec six personnes à bord », a indiqué la DGAC sur X.
Un vaste dispositif de recherche a été mis en place dans la zone où le contact a été perdu, comprenant notamment des équipes de l'armée de l'air, de la police et des pompiers.
Cette zone « à très haute altitude » est « très difficile d'accès », a indiqué à la télévision le maire de Curacavi, Christian Hernandez.
Le chemin d'accès a par ailleurs été « détérioré » par les pluies qui se sont abattues sur la capitale chilienne mercredi, a-t-il ajouté.