Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Cessez-le-feu au Liban

Plus de 100 bénévoles partent de Saïda pour nettoyer les rues de Nabatiyé

Plus de 100 bénévoles partent de Saïda pour nettoyer les rues de Nabatiyé

Les bénévoles envoyés par la municipalité de Saïda pour nettoyer les rues de Nabatiyé. Photo diffusée par notre correspondant Mountasser Abdallah

Plus de 100 bénévoles d'organisations de la société civile de Saïda, au Liban-Sud, ont participé à une « campagne de nettoyage solidaire » tôt vendredi matin dans les rues de la ville de Nabatiyé, chef-lieu du caza jouxtant la frontière avec Israël, a rapporté notre correspondant dans le sud Mountasser Abdallah. La campagne est soutenue par le président du conseil municipal de Saïda, le Dr Hazem Bdeih. Elle a été organisée en partenariat avec des institutions civiles. Les volontaires, parmi lesquels des jeunes, femmes et hommes, sont partis en bus du bâtiment de la municipalité de Saïda.

À Nabatiyé, plus de cinquante volontaires des organisations civiles locales se sont joints à l'effort. Jamal Cheayeb, directeur de l'Association pour la solidarité et le développement et l'un des organisateurs de la campagne, a rappelé à L'Orient Today que ce type d'initiative avait également été organisé pour nettoyer les rues de Tyr le 21 décembre dernier. « Cette campagne de nettoyage commune exprime la solidarité nationale et vise à rétablir une vie normale à Nabatiyé », a-t-il déclaré.

Lors de la dernière escalade entre le Hezbollah et Israël, Nabatiyé a été prise pour cible à plusieurs reprises, notamment en octobre, lorsque des frappes aériennes israéliennes ont touché le siège municipal de Nabatiyé, entraînant la mort d'au moins 16 membres du personnel, dont le président du conseil municipal la ville.

Plus de 100 bénévoles d'organisations de la société civile de Saïda, au Liban-Sud, ont participé à une « campagne de nettoyage solidaire » tôt vendredi matin dans les rues de la ville de Nabatiyé, chef-lieu du caza jouxtant la frontière avec Israël, a rapporté notre correspondant dans le sud Mountasser Abdallah. La campagne est soutenue par le président du conseil municipal de Saïda, le Dr Hazem Bdeih. Elle a été organisée en partenariat avec des institutions civiles. Les volontaires, parmi lesquels des jeunes, femmes et hommes, sont partis en bus du bâtiment de la municipalité de Saïda.À Nabatiyé, plus de cinquante volontaires des organisations civiles locales se sont joints à l'effort. Jamal Cheayeb, directeur de l'Association pour la solidarité et le développement et l'un des organisateurs de la campagne, a...