La police libanaise a annoncé vendredi l'arrestation de cinq suspects suite à des cambriolages de maisons désertées par leurs habitants pendant les campagnes de frappes intensives de l'aviation israélienne à Nabatiyé, au Liban-Sud.
Selon un communiqué de la police, le premier des cinq, un Syrien né en 1998, a été arrêté à Marwaniyé, dans le caza de Saïda. Il a été arrêté dans le courant du mois de novembre à Saïda, dans une « embuscade » des Forces de sécurité intérieure et avait notamment en sa possession de la résine de cannabis, un fusil de chasse, un taser et une machette.
Au cours de son interrogatoire, il a avoué avoir cambriolé plusieurs maisons et des commerces de Nabatiyé pendant la guerre et affirmé avoir deux complices, des sans-papiers nés en 1999 et 2003. Ces deux personnes ont été arrêtées dans une école accueillant des déplacés à Haret Saïda et ont à leur tour dénoncé deux de leurs complices, deux Libanais nés en 2004 et 2005, également déplacés dans une école de Saïda. En plus des cambriolages, ces deux derniers suspects ont avoué consommer régulièrement de la drogue.
Les plus commentés
La nouvelle ère sera aussi celle des chiites... ou ne sera pas
Entre Salam et le Hezbollah, la glace est officiellement brisée
« Ils n'ont rien voulu entendre » : entre Bassil et le Hezbollah, le fossé ne cesse de se creuser