Le PDG de la Middle East Airlines (MEA), Mohammad el-Hout, a assuré mercredi, dans une déclaration aux médias, que l'Aéroport international de Beyrouth (AIB) fonctionnait de façon normale et que la compagnie aérienne nationale continuait d'assurer ses vols prévus malgré les frappes israéliennes sur la proche banlieue sud de la capitale libanaise.
M. Hout a précisé que l'AIB n'avait reçu aucun appel à procéder à une évacuation. Il réagissait ainsi à des informations faisant état d'un message vocal enregistré sur une application de messagerie instantanée, indiquant que le personnel d'une section de l'infrastructure avait été appelé à quitter les lieux en prévision d'une possible frappe israélienne. « La MEA continue d'opérer normalement. Le message est un faux » , a ajouté le PDG.
Israèl a repris mercredi ses frappes sur la banlieue sud de Beyrouth, épargnée depuis samedi, après que le Hezbollah a lancé plusieurs opérations, dont une à midi, contre la base de Tzrifin, qui « comprend des lieux d'entraînement militaire » près de l'aéroport Ben Gourion au sud de Tel-Aviv.
Le trafic du principal aéroport d'Israël, n'a pas été touché par les tirs de missiles revendiqués par le Hezbollah, a affirmé à l'AFP une porte-parole de l'Autorité aéroportuaire israélienne.
Les plus commentés
Des responsables syriens se sont-ils réfugiés à Beyrouth ?
« Pire qu’un abattoir humain » : voyage au bout de l’enfer de Saydnaya
En quête d’une entente, les FL et Berry intensifient leurs contacts