À un peu plus d’un mois de la présidentielle américaine, on apprend que Donald Trump vend des montres et se compare à Elvis, Kamala Harris a travaillé à McDonald’s, tandis que Melania Trump raconte son premier rendez-vous amoureux avec son futur mari.
Les montres Trump
Après les baskets, les bibles et les pièces de monnaie à son effigie, Donald Trump vend désormais des montres.
« Ces montres sont vraiment spéciales, vous allez les adorer », assure le candidat républicain à l’élection de novembre sur son réseau Truth Social.
Fabriquées en Suisse, les montres Trump sont en or massif 18 carats, ornées de diamants et bien sûr siglées à son nom. Mais si vous voulez les offrir à Noël, prévoyez un budget conséquent : elles coûtent 100 000 dollars pièce.
Deux tiers de light pour un tiers de classique
Cette semaine, les Américains en savent un peu plus sur les habitudes alimentaires de Doug Emhoff, le mari de la vice-présidente Kamala Harris.
Précieux allié de la démocrate dans cette campagne électorale, il a publié une vidéo sur le réseau X résumant sa visite dans une chaîne de restauration rapide au Texas, dans le sud des États-Unis. Visiblement ravi, il a partagé sa boisson de prédilection : un cocktail composé aux deux tiers de Coca light pour un tiers de Coca classique. Un breuvage « tout simplement délicieux », selon lui.
Premier rendez-vous
En pleine promotion de ses Mémoires, Melania Trump s’est confiée sur le premier rendez-vous amoureux qu’elle a partagé avec son futur mari. « Nous avons eu un premier rendez-vous, si on peut appeler cela un premier rendez-vous... » a ironisé l’ancienne Première dame dans une interview à Fox News.
Le milliardaire qui a fait fortune dans l’immobilier a en effet mêlé l’utile à l’agréable en emmenant sa future femme visiter une propriété. « C’était très agréable car nous étions seuls dans la voiture (...) sans aucun autre bruit, sans personne d’autre, parce qu’à l’époque, il était déjà connu et c’était une célébrité. C’était donc très agréable de n’être que tous les deux », a-t-elle ajouté.
Des frites chez McDo
Kamala Harris a réaffirmé cette semaine qu’elle avait travaillé à McDonald’s, alors que son rival républicain affirme le contraire. Interrogée sur cet emploi lors d’une interview, Kamala Harris a soutenu qu’elle avait bien travaillé dans la chaîne de restauration rapide américaine lorsqu’elle était étudiante.
« Ce n’était pas un petit travail. Je faisais des frites », a-t-elle lancé dans un rire.
Une glace Harris
Oubliez la vanille, le café ou le chocolat, les cofondateurs de la marque de glaces Ben & Jerry’s lancent un nouveau parfum : Kamala Harris.
« Kamala’s coconut jubilee » a le goût de la noix de coco, en référence à une phrase de la vice-présidente qui a cartonné sur les réseaux sociaux et en signe de ralliement à la campagne de la démocrate.
Les amateurs ne pourront toutefois pas l’acheter mais la gagner lors d’espèces de loteries qui seront organisées par MoveOn, organisation qui se présente comme progressiste.
Meilleur qu’Elvis
Donald Trump n’a pas hésité à se comparer au roi du rock’n’roll Elvis Presley, affirmant être « meilleur » que lui.
« Personne n’attire les foules comme moi... Je suis le meilleur de tous les temps, peut-être même meilleur qu’Elvis », s’est-il vanté.
Un petit vote pour l’homme...
un grand vote pour l’humanité
Les deux astronautes américains Butch Wilmore et Suni Williams auraient dû être revenus sur Terre pour la présidentielle. Mais coincés dans la Station spatiale internationale après des problèmes détectés sur leur vaisseau, ils voteront finalement depuis l’espace, comme le permet une loi adoptée en 1997 au Texas.
« J’attends avec impatience de pouvoir voter depuis l’espace, ce qui est plutôt cool », a confié Suni Williams.
Ceinture de catch
Lors d’une émission télévisée sur la chaîne préférée des conservateurs, Fox News, le candidat républicain Donald Trump a reçu un cadeau original : une ceinture de champion de catch.
« Vous êtes le champion du peuple monsieur Trump », a lancé le catcheur américain Tyrus en remettant la ceinture dorée au milliardaire, grand fan de ce sport.
« Vous allez devoir la porter sur le terrain de golf pour des raisons de sécurité », a ensuite enchaîné le présentateur de l’émission Greg Gutfeld, en référence à la tentative d’assassinat présumée visant l’ancien président.
« C’est une bonne idée en réalité », lui a répondu le républicain.
Les Swifties contre-attaquent
On ne touche pas à Taylor Swift. Le fan-club de la superstar américaine, les Swifties, a levé plus de 40 000 dollars pour la campagne de Kamala Harris après une publication de Donald Trump.
« JE DÉTESTE TAYLOR SWIFT ! » s’est écrié en lettres majuscules l’ancien président sur son réseau Truth Social.
La somme engrangée le lendemain de ce message représente à elle seul presque le quart des 207 000 dollars collectés par ce groupe de fans depuis le lancement de leur campagne de collecte de fonds il y a moins de deux mois.
L’initiative n’est pas publiquement soutenue par Taylor Swift, qui a par ailleurs annoncé qu’elle allait voter pour Kamala Harris.
Source : AFP