Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre

Les houthis du Yémen affirment avoir visé l'aéroport Ben Gourion en Israël avec un missile 

Yahya Saree, porte-parole du groupe houthi du Yémen, s'exprime lors d'un rassemblement à Sanaa, la capitale contrôlée par les houthi, contre les attaques israéliennes à Gaza et au Liban, le 27 septembre 2024. Photo AFP/ABDALLAH ADEL

Les rebelles houthis du Yémen ont indiqué samedi avoir tiré un missile balistique sur l'aéroport Ben Gourion en Israël, au lendemain de l'assassinat par Israël de Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, leur allié.

Dans un communiqué, ils ont fait état d'une « opération » visant l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, avec un missile baptisé « Palestine 2 », au moment de l'arrivée du Premier ministre, benjamin Netanyahu, de retour de New York. L'armée israélienne avait annoncé plus tôt avoir intercepté un missile tiré depuis le Yémen, qui a déclenché des sirènes d'alerte dans le centre du pays.

Les houthis ont menacé, toujours dans le communiqué, « de continuer à répondre aux crimes de l'ennemi israélien et d’élever le niveau d'escalade pour répondre aux exigences de l'étape en cours et pour participer à la défense de Gaza et du Liban ».

Les rebelles houthis du Yémen ont indiqué samedi avoir tiré un missile balistique sur l'aéroport Ben Gourion en Israël, au lendemain de l'assassinat par Israël de Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, leur allié. Dans un communiqué, ils ont fait état d'une « opération » visant l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, avec un missile baptisé « Palestine 2 », au moment de l'arrivée du Premier ministre, benjamin Netanyahu, de retour de New York. L'armée israélienne avait annoncé plus tôt avoir intercepté un missile tiré depuis le Yémen, qui a déclenché des sirènes d'alerte dans le centre du pays.Les houthis ont menacé, toujours dans le communiqué, « de continuer à répondre aux crimes de l'ennemi israélien et d’élever le niveau d'escalade pour répondre aux exigences de l'étape en cours et...