Le Hezbollah a annoncé mardi que trois personnes, deux de ses membres et une fillette, avaient été tuées dans les explosions de bipeurs qui ont fait des centaines de blessés dans ses rangs au Liban.
Parmi les morts figure le fils d'un député de la formation pro-iranienne, selon une source proche du parti. Le Hezbollah a indiqué dans un communiqué enquêter sur l'explosion « simultanée » des bipeurs, un système de radiomessagerie employé par la formation islamiste, sans accuser Israël.
« Aux alentours de 15h30, plusieurs bipeurs ont explosé parmi les employés de différentes unités et institutions du Hezbollah. Ces explosions mystérieuses ont jusqu'à présent causé la mort d'une fillette et de deux de nos frères, et ont blessé de nombreuses personnes », peut-on lire dans le communiqué du parti chiite.
« Les services spécialisés du Hezbollah mènent actuellement une enquête approfondie, tant sur le plan sécuritaire que technique, pour comprendre les causes de ces explosions simultanées. Parallèlement, les services médicaux et de santé traitent les blessés dans divers hôpitaux à travers les régions libanaises », est-il ajouté.
« Nous appelons nos chers compatriotes à se méfier des rumeurs et des informations fausses et trompeuses diffusées par certains groupes qui servent la guerre psychologique au bénéfice de l'ennemi sioniste, » conclut le Hezbollah avant d'ajouter : « Nous confirmons que la résistance est en pleine capacité de défendre le Liban et son peuple résilient. »
Les plus commentés
Rencontre Berry-Mikati-Joumblatt : les chrétiens fustigent une « absence inacceptable », mais...
Guerre au Liban : comment expliquer le silence de Samir Geagea
Bassil à « L’OLJ » : L’heure est à l’unité, non aux tiraillements internes