Deux Erythréens sont morts et huit autres ont été blessés à Tel-Aviv samedi dans des heurts entre partisans et opposants au régime d'Asmara, rapporte la police israélienne.
Des heurts similaires avaient fait des dizaines des blessés en septembre 2023, notamment par des tirs de la police qui tentaient de les disperser à Tel-Aviv où des milliers de demandeurs d'asile érythréens résident. Entrés pour la plupart illégalement depuis le désert égyptien du Sinaï, ils vivent dans les quartiers les plus défavorisés de Tel-Aviv.
A l'issue des heurts de samedi, "deux Erythréens ont été tués" et huit autres blessés, indique la police sans donner de détails. Des médias israéliens affirment que les victimes ont reçu des coups de couteau.
Surnommée la "Corée du Nord" de l'Afrique, l'Erythrée est dirigée d'une main de fer par Issaias Afeworki depuis sa déclaration d'indépendance de l'Ethiopie en 1993 à la suite de trois décennies de guerre.
Après les heurts de septembre 2023, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait malgré tout annoncé envisager d'expulser un millier
Des heurts similaires avaient fait des dizaines des blessés en septembre 2023, notamment par des tirs de la police qui tentaient de les disperser à Tel-Aviv où des milliers...
Les plus commentés
L’Iran joue avec le feu, au risque de brûler la région avec lui
Tarek Mitri : Israël mène aussi une guerre contre les Libanais, pas seulement contre le Hezbollah
Rencontre Berry-Mikati-Joumblatt : les chrétiens fustigent une « absence inacceptable », mais...