Rechercher
Rechercher

Politique - Enquête

Israël est-il réellement prêt pour une invasion imminente du Liban-Sud ?

Des recoupements effectués par L'Orient Today indiquent qu'Israël n'a déployé qu'environ un quart de ses brigades de combat à la frontière, ce qui pourrait s'avérer a priori insuffisant pour lancer une telle opération dans les prochaines semaines, selon des experts militaires.

Israël est-il réellement prêt pour une invasion imminente du Liban-Sud ?

Cette image diffusée par l'armée israélienne le 13 août 2024 montre un char israélien roulant lors d'opérations dans la bande de Gaza dans le cadre du conflit entre Israël et le Hamas. Photo AFP

Si la menace d'une invasion terrestre du Liban-Sud visant à forcer le Hezbollah à passer au nord du Litani a été brandie à plusieurs reprises par les officiels israéliens, l'armée ne disposerait pas de forces suffisantes à déployer pour une telle...
Si la menace d'une invasion terrestre du Liban-Sud visant à forcer le Hezbollah à passer au nord du Litani a été brandie à plusieurs reprises par les officiels israéliens, l'armée ne disposerait pas de forces suffisantes à déployer pour une telle...
commentaires (16)

IL VA SE LES FAIRE CASSER LE YAHU MAIS IL VA DETRUIRE LE LIBAN. - AVEC LE HEZBOLLAH A L,EXTERNE JUSQU,AU BON DEBARRAS A L,INTERNE. - MAIS SI LES SIONISTES VEULENT USURPER NOS TERRES, LA DONNE CHANGE COMPLETEMENT.

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 35, le 17 août 2024

Tous les commentaires

Commentaires (16)

  • IL VA SE LES FAIRE CASSER LE YAHU MAIS IL VA DETRUIRE LE LIBAN. - AVEC LE HEZBOLLAH A L,EXTERNE JUSQU,AU BON DEBARRAS A L,INTERNE. - MAIS SI LES SIONISTES VEULENT USURPER NOS TERRES, LA DONNE CHANGE COMPLETEMENT.

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 35, le 17 août 2024

  • S’il y a guerre ce n’est pas le nombre qui déterminera l’issue mais le moral et la qualité de leur armements et entraînement. Doit on rappeler qu’Israël a toujours combattus sur plusieurs fronts des états avec des armées bien plus puissantes que HB? Souvenez vous aussi du fait qu’ayant totalement conquis l’espace aérien Libanais elle pourrait usé de la même technique qu’en 2006, tout détruire jusqu’à ce que HB demande une nouvelle 1701, car c’est lui qui l’a demandé, sauf que cette fois elle sera plus dure. Vous oubliez les enjeux et les intérêts occidentaux. HB est une pistache vide.

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    10 h 03, le 17 août 2024

  • Le hezbollah est un intrus pour les libanais. Refusé par la plupart des libanais.Ceci dit, il existe un virus plus dangeureux , qui lui, est aussi refusé par les israéliens eux-mêmes : C'est Natanyahu. L'Histoire parlera de lui comme étant le boucher qui aura tué 40 000 personnes et qui , à son époque, Hamas est rentré en Israel et a kidnappé des centaines de civils. Ces otages, il n'en a rien à cirer.Ce qui l'interesse c'est poursuivre la guerre pour ne pas faire face à ses problèmes judiciaires. Donc le libanais, pacifiste doit subir aussi bien les pro iraniens que les velléités de Natanyahu

    LE FRANCOPHONE

    21 h 25, le 16 août 2024

  • J’attends la fin de mon abonnement avec impatience.

    Mohamed Melhem

    20 h 07, le 16 août 2024

  • Il y a un acteur et non des moindres qui a été oublié dans leurs éclairantes analyses des super experts. Les États Unis. Sauf si c’est volontaire et qu’ils pensent que toute leur armada qui mouillent dans la Méditerranée est pour faire jolie.

    Sissi zayyat

    17 h 27, le 16 août 2024

  • Nous n’avons pas besoin d’experts militaires pour savoir que la seule force de ce parti vendu, le HB, sont les civils qu’il prend comme chair à canons puisque toutes ses infrastructures militaires, ses dépôts d’armes armes et ses minutions sont dans des zones densément peuplées qu’ils est fier de sacrifier pour ensuite crier à la barbarie des ses ennemis comme le Hamas. Ces gens là n’ont aucune âme ni conscience et les libanais souhaitent les voir exterminer pour de bon afin de pouvoir vivre en paix. Ils auraient été éliminés depuis longtemps s’ils se comportaient comme des soldats honorables

    Sissi zayyat

    17 h 11, le 16 août 2024

  • C’est du domaine du possible, avis d’experts compris. Que le nombre de soldats alignés ne détermine pas du sort d’une bataille. Aux brigades israéliennes alignées contre la frontière libanaise, (excellente infographie de l’Orient-Lejour) manque la brigade d’aviation. En face, le Hezb national dispose, selon l’infographie d’autres journaux, et selon le secteur, de l’unité Aziz, de l’Unité Nasr et l’unité Badr.On sait déjà que la guerre est la continuation de la diplomatie par d’autres moyens, mais que Biden, en arrêtant la guerre, quittera ses fonctions sur les fanfares pour un ultime triomphe.

    NABIL

    16 h 10, le 16 août 2024

  • Isreal est terrific part les 100,000 soldats de feu du Sayyed. LMAO.

    Charles Corm

    15 h 19, le 16 août 2024

  • - PEUPLE, EST-IL PRET ? AH, OUI, - S,IL SAIT QU,IL VA SE FAIRE, - FRACASSER BIEN LA TETE, - PAR LE SEUL HEZBOLLAH.

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 43, le 16 août 2024

  • Pourquoi rentrer au Liban alors qu’il leur suffirait de balancer 2-3 têtes tactiques made in Dimona? Ils en sont bien capables, barbares comme ils ont démontré qu’ils sont. La seule satisfaction est qu’il leur faudra attendre 10’000 ans avant de pouvoir occuper nos terres.

    Gros Gnon

    11 h 43, le 16 août 2024

  • Un article et des commentaires délirants, à des années-lumière de la réalité. Je vous suggère de ne pas trop vous faire de cheveux blancs pour la qualité, la préparation et la détermination de l'Armée israélienne. Vous devriez à mon avis vous rappeler de qui est l'agresseur dans cette confrontation, et vous occuper de restaurer la souveraineté de vos représentants légaux. A moins que cela ne vous plaise d'être de la chair à pâté des Iraniens, ce qui est une étrange vocation. Israël n'a aucune intention de vous soumettre, mais elle veut démanteler le Hezb. Et elle se trouve sur la bonne voie.

    Stephane Juffa

    11 h 03, le 16 août 2024

  • Israel ne rentrera pas au Liban pour détruire le Hezballah. Ils n'ont pas pu détruire Hamas moins armé, sur un territoire plus petit et qui n' a pas de profondeur stratégique.

    Moi

    10 h 52, le 16 août 2024

  • A part nuire aux civils pour satisfaire leurs égos militaires respectifs, qu’est-ce qu’on a fait qui soit bien et utile?

    Henoud Wassim

    09 h 48, le 16 août 2024

  • Envahir le Liban ? Hahaha ils ne savent pas ce qui les attend … malgré leur suprématie aerienne et encore … mais leurs avions pourront ils se poser ?? Du bla bla bla

    TAMIN FAROUCK

    08 h 35, le 16 août 2024

  • Si , malgré toutes les données qui indiquent que le Hezb possède une armée de guerrilla très puissante , bien formée , bien entraînée, bien équipée et unique au monde , les sionistes sous-estiment encore cette force et cette détermination exceptionnelles , le désastre de Tsahal n'en serait que plus insupportable et le déclin menant à la disparition d'Israel ne serait que plus proche .

    Chucri Abboud

    02 h 08, le 16 août 2024

  • Je ne suis pas de près la politique et je ne suis pas spécialiste militaire cependant les israéliens ont répété qu'ils détruiraient le liban et mettraient le hezbollah hors de nuire. Ca pourrait se faire par des bombardements détruisant des cibles sensibles et militaires mais "envahir notre pays"? Ils n'en parlent pas. (dans les médias en tout cas). En revanche, selon les médias et ce qui se dit en occident, ce sont les israéliens qui ont peur que le hezbollah, de son côté, rentre en israel et envahissent des terres ( que le hezbollah dira avoir libéré ).d'où la présence des américains.

    LE FRANCOPHONE

    00 h 51, le 16 août 2024

Retour en haut