Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Sécurité

Quatre soldats blessés dans une frappe israélienne en Syrie

Un missile non explosé est tombé au Liban-Nord. Il n'est pas clair pour l'instant s'il s'agit d'un missile intercepteur syrien ou d'un missile israélien.

Quatre soldats blessés dans une frappe israélienne en Syrie

Des tirs de la défense anti-aérienne syrienne en réponse à des frappes israéliennes, le 20 juillet 2020. Photo d'archives AFP

Quatre militaires ont été blessés dans une attaque aérienne israélienne visant la région centrale de la Syrie, ont rapporté jeudi des médias d'État syriens, qui ont qualifié le raid d' « agression ». L'attaque aérienne, qui s'est déroulée dans une région proche du Liban-Nord, a causé « quelques dégâts matériels », ont-ils ajouté.

Selon notre correspondant au Liban-Nord Michel Hallak qui cite des habitants et des sources de sécurité, un missile non explosé est tombé dans le caza de Zghorta. Le projectile a été découvert entre les localités de Miriata et Terbol. Il n'a pas été possible de savoir pour l'instant s'il s'agit d'un missile intercepteur syrien ou d'un missile israélien, en attendant une déclaration du commandement militaire. L'armée libanaise est arrivée sur les lieux et a établi un cordon de sécurité.

Contacté par L'Orient-Le Jour vendredi, un porte-parole militaire n'a pas été en mesure de fournir plus d'informations sur le missile. L'engin devrait être bientôt démantelé pour en connaître l'origine, a-t-on appris.

Lire aussi

Un mort dans une frappe israélienne sur la route Damas-Beyrouth

Interrogée sur cette attaque par l'agence Reuters, l'armée israélienne n'a pas souhaité commenter les rapports des médias syriens.

Israël mène depuis plusieurs années des frappes contre des cibles liées à l'Iran en Syrie, mais a intensifié ces raids depuis l'attaque du 7 octobre du Hamas contre le territoire israélien.


Quatre militaires ont été blessés dans une attaque aérienne israélienne visant la région centrale de la Syrie, ont rapporté jeudi des médias d'État syriens, qui ont qualifié le raid d' « agression ». L'attaque aérienne, qui s'est déroulée dans une région proche du Liban-Nord, a causé « quelques dégâts matériels », ont-ils ajouté.Selon notre correspondant au Liban-Nord...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut