Une citerne de distribution d'eau. Photo d’archives Saïd Meallaoui/L'Orient-Le Jour
Malgré un taux de précipitations depuis octobre dernier supérieur à la moyenne dans toutes les régions du Liban, le risque de pénurie d’eau au sein des foyers cet été demeure inchangé. « Tripoli a enregistré 1 229 millimètres pour une moyenne annuelle de 823, Beyrouth 1 051 pour une moyenne de 824 et Zahlé 741 pour une moyenne de 627 », détaille Marc Whaibi, directeur de Météo-Liban par intérim, ajoutant que si cette année a été plus pluvieuse que les précédentes, il ne s’agit-là pas d’un phénomène exceptionnel.Des taux qui ne sont donc pas pour autant une bonne nouvelle pour l’alimentation en eau durant la période sèche, étant donné que la saison des neiges a été courte l’hiver dernier car « les températures sont restées plutôt hautes toute la saison », explique-t-il. « Le manque de neige se traduit en manque d’eau glacée qui fond...
Malgré un taux de précipitations depuis octobre dernier supérieur à la moyenne dans toutes les régions du Liban, le risque de pénurie d’eau au sein des foyers cet été demeure inchangé. « Tripoli a enregistré 1 229 millimètres pour une moyenne annuelle de 823, Beyrouth 1 051 pour une moyenne de 824 et Zahlé 741 pour une moyenne de 627 », détaille Marc Whaibi, directeur de Météo-Liban par intérim, ajoutant que si cette année a été plus pluvieuse que les précédentes, il ne s’agit-là pas d’un phénomène exceptionnel.Des taux qui ne sont donc pas pour autant une bonne nouvelle pour l’alimentation en eau durant la période sèche, étant donné que la saison des neiges a été courte l’hiver dernier car « les températures sont restées plutôt hautes toute la saison », explique-t-il. « Le manque de neige...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
"le risque de pénurie d’eau au sein des foyers cet été demeure inchangé "... hahahaha... inchangé? Le pays est donc bien stable, niet surprises.
Wlek Sanferlou
14 h 25, le 24 juin 2024
Yalla, on vient de payer notre abonnement et en dollars.
La corruption again,chaque année,meme scenario entre la compagnie des eaux au Liban et la maffia des citernes.
"le risque de pénurie d’eau au sein des foyers cet été demeure inchangé "... hahahaha... inchangé? Le pays est donc bien stable, niet surprises.
14 h 25, le 24 juin 2024