Rechercher
Rechercher

Politique - FOCUS

En Israël, cette extrême droite qui rêve de coloniser le Liban-Sud

L’offensive du Hamas et l’ouverture d’un front israélo-libanais fournissent de nouveaux arguments à une minorité qui milite pour l’implantation de colonies juives au sud du Litani.

En Israël, cette extrême droite qui rêve de coloniser le Liban-Sud

Des enfants jouent à côté d'un avant-poste illégal, à Kiryat Arba, en Cisjordanie, dans la périphérie d'Hébron. Menahem Kahana/AFP

Un cèdre enraciné dans une étoile de David. Pour sa « », le mouvement pour la colonisation du Liban-Sud avait pensé les choses en grand. Lundi 17 juin, alors que les échanges de tirs à la frontière israélo-libanaise menacent de virer au conflit...
Un cèdre enraciné dans une étoile de David. Pour sa « », le mouvement pour la colonisation du Liban-Sud avait pensé les choses en grand. Lundi 17 juin, alors que les échanges de tirs à la frontière israélo-libanaise menacent de virer au conflit...
commentaires (16)

- COMME EXPLIQUE PRECEDEMMENT, - DE GAZA LA GUERRE A DEUX PLANS. - AINSI DE NOTRE SUD AUX EAUX, - ILS ONT PLANIFIE DEUX COMPLOTS. - LE HAMAS SERVIT LES DEUX PLANS. - LE HEZB SERVIRA LES COMPLOTS. - JANALYSERAIS CES SUJETS, - SI CONFIDENTIELS ET SECRETS.

LA LIBRE EXPRESSION NE COMMENTE PAS.ELLE CONSEILLE

20 h 39, le 25 juin 2024

Tous les commentaires

Commentaires (16)

  • - COMME EXPLIQUE PRECEDEMMENT, - DE GAZA LA GUERRE A DEUX PLANS. - AINSI DE NOTRE SUD AUX EAUX, - ILS ONT PLANIFIE DEUX COMPLOTS. - LE HAMAS SERVIT LES DEUX PLANS. - LE HEZB SERVIRA LES COMPLOTS. - JANALYSERAIS CES SUJETS, - SI CONFIDENTIELS ET SECRETS.

    LA LIBRE EXPRESSION NE COMMENTE PAS.ELLE CONSEILLE

    20 h 39, le 25 juin 2024

  • "en vingt-deux ans d’occupation, aucune implantation juive n’a vu le jour au Liban-Sud." Ceci n'est pas tout a fait vrai. Un type nommé Robinson avait tenté d'installer une colonie dans le Sud en '83 ou '84 et il avait été promptement abattu d'une balle dans la tete alors que sa femme et ses gosses ont été epargnés

    Lebinlon

    14 h 05, le 25 juin 2024

  • C’est l’effet Poutine qui donne des idées à Israel. Après le Liban pourquoi pas la Jordanie il y aura bien un texte à exhumer pour se donner raison.

    Marie Françoise Akl

    19 h 18, le 23 juin 2024

  • A lire les commentaires on peut vous faire gober n importe quoi lol

    Rigotti Micaël

    17 h 46, le 23 juin 2024

  • Les sionistes sont juste dans leur logique colonisatrice et on s'etonne que cela soit publiquement affiché . Cela fait un siecle que ce projet et en marche et le Liban y resiste et cela bien avant que le hezbollah n'existe. Qui peut nier que la resistance au Sud contre Israel a commencer bien avant la création du hzb et elle continuera meme si celui ci venant a disparaitre. Le peuple libanaise du Sud defend l'avenir du Liban tout entier . N'eut etait cette resistance, le Liban aurait disparu depuis longtemps .

    nabil samir

    14 h 32, le 23 juin 2024

  • C’est un discours schizophrénique d’une tribu attardée qui fait ironiquement sourire , sans plus!!

    Wow

    13 h 48, le 23 juin 2024

  • Mais bien sûr le Liban est à vous, tout le Moyen-Orient est à vous, le monde est à vous, les enfants gâtés de Tonton Sam. On ne peut rien vous refuser, puisque vous êtes le "peuple élu de Dieu". Un tel dieu donne la tentation de devenir athée ou du moins de s'allier avec le Diable!!!

    Politiquement incorrect(e)

    13 h 16, le 23 juin 2024

  • En Israël, cette extrême droite qui rêve de coloniser le Liban-Sud. Ce scénario n’est que propagande. Par contre ils réussiront et à un prix très élevé à donner une leçon aux mollahs qui ne risqueraient pas d’oublier de sitôt. Ainsi le Liban sera débarrassé de tous leurs mercenaires qui n’ont de cesse de le détruire à petit feu no pour briller à leurs yeux. Le Liban sera certes détruit mais pour une bonne cause et pour renaître avec des patriotes qui prendront le soin de ne jamais s’allier avec le diable pour n’importe quel prix. Les vendus eux seront derrière les barreaux pour le restant de

    Sissi zayyat

    11 h 36, le 23 juin 2024

  • Hahaha je me gausse .. coloniser le sud Liban ? Ces extremistes devraient plutot vite déménager car c’est la Galilée qui risque d’être occupée

    TAMIN FAROUCK

    09 h 24, le 23 juin 2024

  • En considérant un instant et très froidement cette lubie, une question basique me vient: ils annexent et s’implantent jusqu’au Litani. En quoi leur problème de sécurité se résout? Il se déplace oui! En augmentant la fureur contre eux… Bon, par définition, les fanatiques n’ont pas de limites…

    ABDO-HANNA Nicolas

    08 h 37, le 23 juin 2024

  • Ce discours biblique ou lunatique fait certainement une chose: legitimiser le Hizbollah.

    Raed Habib

    05 h 52, le 23 juin 2024

  • C’est ce genre de mouvement qui rend le Hezbollah plus populaire…

    Gros Gnon

    05 h 15, le 23 juin 2024

  • Ces pauvres gens devraient lire leur bible de plus près, au lieu de se raconter des sornettes. Une simple lecture du livre 1 Rois 9:10-14 montre qu’une partie de la Galilée revient de droit au Liban.

    Mago1

    03 h 57, le 23 juin 2024

  • Je ne suis pas un admirateur du Hezbollah a ce point mais ces Israéliens n'ont rien appris de leur occupation du Liban Sud durants deux décennies ?

    hrychsted

    03 h 50, le 23 juin 2024

  • La tribu d’Asher n’a apparemment pas eu un avenir brillant au Liban. On peut leur suggérer Brooklyn comme destination alternative.

    Mago1

    02 h 44, le 23 juin 2024

  • « Cette terre est à nous ! Gaza est à nous, le Liban est à nous ?! » Ben voyons ! C'est le peuple élu de leur dieu ! Ils ont oublié d'ajouter : "La planète entière est à nous ! " Dans cette prétendue démocratie qui n'a même pas eu la peine , ni voulu , faire mention de frontières quelconques de l'Ètat , rien n'est plus étonnant . Ce sont des enfants gâtés jusqu'á la moelle (par leur protecteur , l'oncle Sam ! Ils se croiront toujours tout permis !

    Chucri Abboud

    02 h 06, le 23 juin 2024

Retour en haut