Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Saisie de près de 110 tonnes de farine avariée dans une usine appartenant à Wooden Bakery

Saisie de près de 110 tonnes de farine avariée dans une usine appartenant à Wooden Bakery

Une des boulangeries de Wooden Bakery à Baabda. Photo Mohammad Yassine

Le département de la Sécurité de l'État a annoncé la saisie de près de 110 tonnes de farine avariée à Zahlé (dans la Békaa) appartenant à une boulangeries de la ville, rapporte notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah. 

La farine saisie ne correspondait pas aux normes requises, mais elle continuait d'être utilisée pour fabriquer des produits vendus ensuite aux clients, ce qui a conduit les services de sécurité à fermer les entrepôts où la farine était conservée, après une autorisation du procureur général de la Békaa, Mounif Barakat.

Selon des informations circulant sur les réseaux sociaux, la farine a été saisie dans une usine apprtenant à la chaîne de boulangerie et de pâtisserie libanaise Wooden Bakery, qui possède plusieurs succursales et franchises dans le pays. Contactée, une source anonyme au sein de la direction de Wooden Bakery a confirmé l'information, précisant que cette usine à Zahlé n'était que l'une de celles qu'elle opère au Liban et qu'elle « n'était plus utilisée depuis longtemps ».

La société s'est engagée à revenir vers nous pour de plus amples détails en prévenant toutefois que « l'enquête permettra de déterminer tout ce qu'il y a à savoir ».

Le département de la Sécurité de l'État a annoncé la saisie de près de 110 tonnes de farine avariée à Zahlé (dans la Békaa) appartenant à une boulangeries de la ville, rapporte notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah. La farine saisie ne correspondait pas aux normes requises, mais elle continuait d'être utilisée pour fabriquer des produits vendus ensuite aux clients, ce qui a conduit les services de sécurité à fermer les entrepôts où la farine était conservée, après une autorisation du procureur général de la Békaa, Mounif Barakat.Selon des informations circulant sur les réseaux sociaux, la farine a été saisie dans une usine apprtenant à la chaîne de boulangerie et de pâtisserie libanaise Wooden Bakery, qui possède plusieurs succursales et franchises dans le pays. Contactée, une source...