Rechercher
Rechercher

Politique - Conflit

Israël a mené des exercices de simulation d'une bataille au Liban, annonce l'armée

Plusieurs types de manœuvres, notamment impliquant des parachutistes, ont eu lieu, selon le porte-parole arabophone de l'armée israélienne.  

Israël a mené des exercices de simulation d'une bataille au Liban, annonce l'armée

Des militaires israéliens prenant part à des exercices de simulation d'une attaque au Liban. Capture d'écran d'une vidéo diffusée sur X par l'armée israélienne

Des exercices et des simulations d’une attaque terrestre au Liban ont été menés ces dernières semaines par Israël, a annoncé le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, sur X.

« La brigade 146 et la brigade blindée réserviste 205 ont effectué des exercices ces dernières semaines, semblables à une opération terrestre au Liban. Ces exercices incluaient des scénarios de batailles sur le front du Nord (d’Israël), le positionnement rapide de forces sur le terrain, et le rôle à jouer » par les brigades impliquées, et qui font partie du commandement de l'armée israélienne dans le nord du pays, a indiqué Avichay Adraee. 

Lire aussi

Hassan Nasrallah promet des « surprises » à Benjamin Netanyahu

M. Adraee a ajouté que la brigade 551, une unité de parachutistes réservistes, serait, pour sa part, en train d’effectuer des « activités opérationnelles à la frontière libanaise ». Ces activités comprennent une « étude des défis au Liban », et sont menées dans une « zone (géographique) abrupte » semblable au terrain libanais.

Des exercices concernant des questions logistiques, informatiques ou de communication ont également eu lieu, ainsi que des exercices de transport dans des zones abruptes et montagneuses, « dans le cadre d’une levée de l’état d’alerte sur la frontière Nord », poursuit le porte-parole, dont la déclaration est accompagnée d'une vidéo de soldats israéliens en réunion dans une tente militaire.

Depuis le 8 octobre 2023, lendemain du début de la guerre dans la bande de Gaza entre Israël et le Hamas, le Hezbollah mène des attaques quasi-quotidiennes contre l'État hébreu pour soutenir le mouvement islamiste palestinien, son allié. L'armée israélienne riposte en bombardant de plus en plus en profondeur le territoire libanais et en menant des attaques ciblées contre des responsables du Hezbollah.

Ces affrontements ont déjà tué plus de 400 personnes, selon notre décompte, parmi lesquels 321 membres du Hezbollah et plus de 60 civils.

Des exercices et des simulations d’une attaque terrestre au Liban ont été menés ces dernières semaines par Israël, a annoncé le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, sur X.« La brigade 146 et la brigade blindée réserviste 205 ont effectué des exercices ces dernières semaines, semblables à une opération terrestre au Liban. Ces exercices incluaient des...
commentaires (2)

"… Plusieurs types de manœuvres, notamment impliquant des parachutistes, ont eu lieu …" - Oh ça serait tellement sympa si un ou deux paras israéliens tombaient dans notre jardin. On leur fera regretter d’avoir quitté leur Pologne d’origine… tellement…

Gros Gnon

17 h 18, le 28 mai 2024

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • "… Plusieurs types de manœuvres, notamment impliquant des parachutistes, ont eu lieu …" - Oh ça serait tellement sympa si un ou deux paras israéliens tombaient dans notre jardin. On leur fera regretter d’avoir quitté leur Pologne d’origine… tellement…

    Gros Gnon

    17 h 18, le 28 mai 2024

  • EQUITE ! VERITE ! - AU LIBAN SUD LE GENOCIDAIRE, - MENERA SA BATAILLE DERNIERE. - IL REVE D,ACCAPARER LA TERRE. - SA SURPRISE SERA TRES AMERE. - LE HEZB NE COMBATTRA PAS TOUT SEUL, - FERS ET FEUX PLEUVRONT SUR ISRAEL. - JUSQU,AU JOUR OU L,ETHIQUE JUSTICE, - CRIMES ET GENOCIDES PUNISSE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 03, le 27 mai 2024

Retour en haut