Les houthis du Yémen affirment que la mort de Raïssi est une "perte pour le monde islamique"
AFP /
le 20 mai 2024 à 12h13
, mis à jour à
12h28
Cette photo fournie par la présidence iranienne montre le président iranien Ebrahim Raïssi s'adressant à la nation à l'occasion de Nowruz, le Nouvel An perse, à Téhéran, le 20 mars 2024. AFP PHOTO / HO / PRESIDENCE IRANIENNE
Les houthis du Yémen, groupe rebelle soutenu par l'Iran, ont déclaré lundi que la mort du président iranien, Ebrahim Raïssi, dimanche dans un accident d'hélicoptère, était « une perte » pour « l'ensemble du monde musulman ».
C'est « une perte non seulement pour l'Iran, mais aussi pour l'ensemble du monde islamique, la Palestine et Gaza », a déclaré le porte-parole des houthis, Mohammed Abdelsalam, sur le réseau social X, ajoutant que les Palestiniens avaient « grand besoin de la présence d'un tel président qui continuait à défendre » leur droit à la liberté.
Les houthis du Yémen, groupe rebelle soutenu par l'Iran, ont déclaré lundi que la mort du président iranien, Ebrahim Raïssi, dimanche dans un accident d'hélicoptère, était « une perte » pour « l'ensemble du monde musulman ».C'est « une perte non seulement pour l'Iran, mais aussi pour l'ensemble du monde islamique, la Palestine et Gaza », a déclaré le...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République