Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit Hamas-Israël

Le Liban met en garde contre toute "escalade" menée par Israël contre Rafah


Le Liban met en garde contre toute

Des Palestiniens observent les destructions depuis la fenêtre d'une maison endommagée par des bombardements israéliens à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 7 mai 2024. Photo AFP

Le ministère libanais des Affaires étrangères a mis en garde mardi contre « toute escalade menée par les forces d'occupation contre la ville de Rafah, après que l'armée israélienne a déployé des chars dans cette ville et pris le contrôle de la partie palestinienne du point de passage avec l’Égypte, tout en bombardant la ville.

Dans un communiqué, le palais Bustros a averti que « toute escalade menée par les forces d'occupation israéliennes contre la ville de Rafah, menace de provoquer une grave catastrophe humanitaire pour plus d'un million de Palestiniens déplacés dans cette zone (...), contribuant ainsi à la mise en œuvre des plans israéliens de déplacement forcé ».

Le ministère des AE a parallèlement appelé la communauté internationale et les pays concernés à « prendre des mesures immédiates et efficaces pour mettre fin aux massacres israéliens et aux violations continues par l'Etat hébreu du droit humanitaire international et des résolutions internationales, et à œuvrer pour parvenir à des négociations en vue d'un cessez-le-feu permanent ».

L'opération militaire menée par l'armée israélienne à Rafah a « détruit plus de 150 cibles du Hamas » et permis à l'armée de « prendre le contrôle total du côté palestinien du passage, à 3,5 km de l'Égypte », selon l'armée israélienne, citée par le quotidien Haaretz. Les combats ont tué selon elle « 20 combattants du Hamas ». Des « tunnels » ont aussi été détruits. Des sources militaires ont indiqué au Haaretz que ces tunnels « ne traversent pas la frontière vers le territoire égyptien ».

Le ministère libanais des Affaires étrangères a mis en garde mardi contre « toute escalade menée par les forces d'occupation contre la ville de Rafah, après que l'armée israélienne a déployé des chars dans cette ville et pris le contrôle de la partie palestinienne du point de passage avec l’Égypte, tout en bombardant la ville.Dans un communiqué, le palais Bustros a averti que...