Rechercher
Rechercher

Économie - Cryptomonnaies

XBTO, cofondée par un Libanais, rejoint l’écosystème numérique d’Abou Dhabi

XBTO, cofondée par un Libanais, rejoint l’écosystème numérique d’Abou Dhabi

Photo de l'une des portions du Hub71 publiée sur la page Facebook du parc technologique

La plateforme d’investissement spécialisée dans les cryptomonnaies XBTO, cofondée par le Franco-Libanais Philippe Bekhazi, a annoncé ce mercredi avoir été sélectionnée par le Hub71+ Digital Assets, un écosystème numérique de pointe déployé à Abou Dhabi. Elle fait partie des 25 start-up retenues sur un total de 1 200 applications candidates, a indiqué la direction de la société.

XBTO, qui a été créée en 2015 et possède déjà une licence aux Bermudes, pourra désormais emménager et opérer depuis les Émirats arabes unis.

Installé dans le parc technologique Hub71, Hub71+ Digital Assets a été lancé en février 2023 avec un capital de deux milliards de dollars pour financer des start-up qui orientent leurs activités dans le développement du Web3, la prochaine génération de réseau décentralisé basée sur les technologies blockchains sur lesquelles sont aussi fondées les cryptomonnaies. Hub71 bénéficie du soutien de Mubadala, le fonds souverain d'Abou Dhabi.

Le directeur du département Croissance et stratégie de Hub71, Peter Abou Hachem, s’est félicité de l’intégration de XBTO. « Nous restons concentrés sur notre mission de transformer la capitale des Émirats arabes unis en un centre technologique de premier plan pour le Web3 et les actifs numériques », a-t-il déclaré dans un communiqué relayé par XBTO.

La société en a profité pour annoncer le recrutement de Karl Naïm, un autre Libanais ancien PDG du porte-monnaie numérique Purpl, au poste de directeur général en charge des activités de la société au Moyen-Orient.

La plateforme d’investissement spécialisée dans les cryptomonnaies XBTO, cofondée par le Franco-Libanais Philippe Bekhazi, a annoncé ce mercredi avoir été sélectionnée par le Hub71+ Digital Assets, un écosystème numérique de pointe déployé à Abou Dhabi. Elle fait partie des 25 start-up retenues sur un total de 1 200 applications candidates, a indiqué la direction de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut