Rechercher
Rechercher

Société - Conflit

Swiss reprend ses vols pour Israël mais attend encore pour le Liban

Les vols à destination et au départ de Beyrouth restent suspendus jusqu'au jeudi 18 avril inclus. 

Photo d'archives AFP

La compagnie aérienne Swiss reprend mardi ses vols pour Israël, estimant qu'elle peut "garantir la sécurité des opérations aériennes", mais attend encore pour les vols pour le Liban. Les vols à destination et au départ de Beyrouth restent suspendus jusqu'au jeudi 18 avril inclus, affectant le vol qui était prévu ce mardi. Une décision doit être prise « dans le courant de la semaine » concernant un vol prévu pour samedi, a précisé sa porte-parole à l'AFP. En moyenne, Swiss relie actuellement Zurich à Beyrouth deux fois par semaine.

Lire aussi

Attaque iranienne contre Israël : quelles conséquences pour le Liban ?

Concernant Israël, "après une analyse approfondie de la situation, Swiss est parvenue à la conclusion qu'elle peut garantir la sécurité des opérations aériennes", a-t-elle indiqué à l'AFP, précisant qu'elle "prévoit de reprendre ses vols passagers à destination de Tel Aviv aujourd'hui". "Nous surveillons de très près l'évolution de la situation et nous effectuerons immédiatement les ajustements nécessaires à notre programme de vol si une modification de la situation devait se dessiner", précise toutefois la compagnie aérienne, filiale de l'allemand Lufthansa.

Les avions de Swiss évitent l'espace aérien iranien jusqu'à jeudi.

L'Iran a pour la première fois lancé une attaque directe ce week-end contre Israël, en représailles à une frappe contre le consulat iranien à Damas le 1er avril attribuée à Israël, qui a tué sept membres des Gardiens de la Révolution. Mais lundi soir, le chef d'état-major de l'armée israélienne, le général Herzi Halevi, a déclaré que l'armée israélienne allait "riposter au lancement de ces si nombreux missiles de croisière et drones sur le territoire de l'Etat d'Israël". Depuis dimanche, les appels se multiplient pour empêcher une riposte massive qui risquerait d'embraser davantage la région.



La compagnie aérienne Swiss reprend mardi ses vols pour Israël, estimant qu'elle peut "garantir la sécurité des opérations aériennes", mais attend encore pour les vols pour le Liban. Les vols à destination et au départ de Beyrouth restent suspendus jusqu'au jeudi 18 avril inclus, affectant le vol qui était prévu ce mardi. Une décision doit être prise « dans le...
commentaires (1)

Probablement qu'ils ne parviennent pas à remplir le Zurich/ Beyrouth....

C…

15 h 03, le 16 avril 2024

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Probablement qu'ils ne parviennent pas à remplir le Zurich/ Beyrouth....

    C…

    15 h 03, le 16 avril 2024

Retour en haut