Rechercher
Rechercher

Politique - Conflit

Les Français doivent « s'abstenir impérativement » de se rendre en Iran, Liban, Israël et territoires palestiniens

La décision intervient alors que l'Iran menace de frapper Israël.

Le ministre français des Affaires étrangères et européennes Stéphane Sejourne quitte le palais présidentiel de l'Elysée à Paris après la réunion hebdomadaire du cabinet, le 3 avril 2024. Photo AFP / Ludovic MARIN

Le chef de la diplomatie française Stéphane Séjourné « recommande aux Français de s'abstenir impérativement de se rendre dans les jours qui viennent en Iran, au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens », a indiqué vendredi son entourage à l'AFP.

Lire aussi

Israël-Hezbollah : de nouvelles règles d'engagement... en attendant l'Iran

La décision intervient alors que l'Iran menace de frapper Israël, accusée d'une attaque le 1er avril sur le consulat iranien à Damas, et a été « actée en réunion de crise », précise le ministre. Il a aussi demandé le « retour des familles des agents diplomatiques de Téhéran » ainsi que l'interdiction des missions de fonctionnaires français dans ces pays.

Le chef de la diplomatie française Stéphane Séjourné « recommande aux Français de s'abstenir impérativement de se rendre dans les jours qui viennent en Iran, au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens », a indiqué vendredi son entourage à l'AFP. Lire aussi Israël-Hezbollah : de nouvelles règles d'engagement... en attendant l'Iran La...

commentaires (12)

Les français n’ont aucun problème au Liban. Plus de 90 % des libanais du Liban aiment les français et la France. Je saisis l’occasion de vous dire qu’abonné, je n’ai pas pu lire l’article sur l’assassinat de Mohamed SROUR par le Mossad. Ma fille me paye un abonnement annuel et comme maintenant, je n’ai pas accès à cet article cité plus haut, et en plus, quand il n’y a pas d’internet, je suis dans l’incapacité de lire un seul article.

Mohamed Melhem

05 h 59, le 13 avril 2024

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • Les français n’ont aucun problème au Liban. Plus de 90 % des libanais du Liban aiment les français et la France. Je saisis l’occasion de vous dire qu’abonné, je n’ai pas pu lire l’article sur l’assassinat de Mohamed SROUR par le Mossad. Ma fille me paye un abonnement annuel et comme maintenant, je n’ai pas accès à cet article cité plus haut, et en plus, quand il n’y a pas d’internet, je suis dans l’incapacité de lire un seul article.

    Mohamed Melhem

    05 h 59, le 13 avril 2024

  • Qu’a fait la France pour empêcher que cette guerre tant attendue n’ait jamais lieu? Ils ont dépêché un émissaire, M. Le Drian, choisi par M. Macron et payé par les pays arabes à hauteur de 400.000 euros par an, contre des services non rendus. Il a trainé les pieds, pris son temps et multiplier ses navettes pour pouvoir prolonger son contrat de négociateur sans jamais se donner la peine de proposer la moindre solution. Par contre les remontrances et les blâmes envoyés au pouvoir corrompu ont fait l’effet d’un pansement sur une jambe de bois. Ça n’est pas digne d’un pays comme la France.

    Sissi zayyat

    22 h 20, le 12 avril 2024

  • Ou est le Drian ….

    Eleni Caridopoulou

    19 h 16, le 12 avril 2024

  • @ B Malik, vous devriez lire les Post de Sissi, "attaquer une ambassade est une spécialité iranienne" . USA à Téheran , ambassade d'israël en Argentine et j'en passe. BTW, construire un quartier général militaire à côté d'une ambassade ne lui donne pas un statut diplomatique

    Dorfler lazare

    15 h 32, le 12 avril 2024

  • Ils auraient mieux fait de rester chez eux à l'époque des colonies!

    Politiquement incorrect(e)

    15 h 08, le 12 avril 2024

  • Je pense qu'on n'est pas plus en sécurité à Marseille, à Lyon ou à la seine St Denis, ou même à Bordeaux il y a deux jours, qu'au Liban. Si Monsieur le ministre balaye un peu avec son nain de Darmanin devant sa porte. Et justement, si tous les deux, avec leur patron à l'Elysee, pensent à cesser cette migration nocive qui s'implante dangereusement en France depuis des années et qui constitue une terrible bombe à retardement pour la génération future. Le djellaba Land n'est guère mieux.

    Citoyen

    14 h 39, le 12 avril 2024

  • Je ne suis pas un défenseur de l'Iran, mais frappé son ambassade de la part d'Israël, c'est provoquer ouvertement une guerre. Et conséquence, au lieu de condamner, c'est nous qui trinquons !

    B Malik

    14 h 26, le 12 avril 2024

  • La question serait de savoir où l'on se sent le plus en sécurité... au Liban où certains lancent des menaces à longueur de temps ou en république islamique de france, où chaque jour on est confronté à une tentative stricte de l'application de la charia, où les enseignants sont menacés (avec souvent passage à l'acte) où il est appliqué les crimes d'honneur. Par ailleurs si on en est à cette situation , le président Macron est en grande partie responsable. S'il avait mis en application les promesses qu'il avait faites, nous ne serions probablement pas dans cette situation de décadence avancée.

    C…

    14 h 16, le 12 avril 2024

  • Et vous avez omis de citer la Syrie Monsieur le Ministre.

    Marie Françoise Akl

    13 h 53, le 12 avril 2024

  • Et n’oublions pas l’approche des JO en France où les risques d’attentats sont accrus. Il faut viser les Îles désertes Monsieur le Ministre… C’est par de tels discours que les mentalités se préparent à la guerre et s’y précipitent .

    Marie Françoise Akl

    13 h 47, le 12 avril 2024

  • Grâce à la présence de leurs supplétifs du Hezbollah, les mollahs Iraniens enverront leur réplique le plus éloigné du Hezbolland ? Donc du Liban ? Sinon il n' est pas recommandé d"aller non plus, au Yémen, dans de nombreux pays d'Afrique, en Birmanie, au Bangladesh, en Russie...Bref ! Je ne vous recommande pas non plus les grandes villes françaises à cause des risques d'attentats. Il reste le Cantal. C'est très bien le Cantal, très beau, très calme, trop diront les mauvaises langues.

    Nicolas ZAHAR

    13 h 11, le 12 avril 2024

  • Yalla qu'en finisse rapidement...

    Aboumatta

    13 h 07, le 12 avril 2024

Retour en haut