Le ministre français des Affaires étrangères et européennes Stéphane Sejourne quitte le palais présidentiel de l'Elysée à Paris après la réunion hebdomadaire du cabinet, le 3 avril 2024. Photo AFP / Ludovic MARIN
Le chef de la diplomatie française Stéphane Séjourné « recommande aux Français de s'abstenir impérativement de se rendre dans les jours qui viennent en Iran, au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens », a indiqué vendredi son entourage à l'AFP.
La décision intervient alors que l'Iran menace de frapper Israël, accusée d'une attaque le 1er avril sur le consulat iranien à Damas, et a été « actée en réunion de crise », précise le ministre. Il a aussi demandé le « retour des familles des agents diplomatiques de Téhéran » ainsi que l'interdiction des missions de fonctionnaires français dans ces pays.



Les français n’ont aucun problème au Liban. Plus de 90 % des libanais du Liban aiment les français et la France. Je saisis l’occasion de vous dire qu’abonné, je n’ai pas pu lire l’article sur l’assassinat de Mohamed SROUR par le Mossad. Ma fille me paye un abonnement annuel et comme maintenant, je n’ai pas accès à cet article cité plus haut, et en plus, quand il n’y a pas d’internet, je suis dans l’incapacité de lire un seul article.
05 h 59, le 13 avril 2024