
Photo Myriam Boulos pour Sara Saïfi
Du 16 au 21 avril 2024, Beyrouth s’animera au rythme de l’énergie et de la créativité. Depuis deux décennies, Bipod (Beirut International Platform of Dance) est à l’avant-garde de la promotion des échanges culturels et de l’innovation artistique. Pour sa vingtième édition, le festival a adopté le thème « To do. To share ». « Nous pensons que le courage et la générosité sont deux mots-clés essentiels. Nous ne devrions pas nous inquiéter de l’avenir, car l’avenir est déjà là. Ce dont nous devons nous préoccuper, c’est de l’état dans lequel nous laisserons le passé », déclare Omar Rajeh, fondateur de Bipod.
Cette année, une quarantaine d’artistes se réuniront pour proposer une vision axée sur une expérience différente de la danse avec de nouveaux formats et un programme comprenant des performances locales, régionales et internationales, alliant l’esthétique visuelle à l’esthétique de l’action. Ces expériences de danse se dérouleront dans des lieux et des espaces non conventionnels situés au cœur de Beyrouth : Abroyan Factory/Union Marks, Station Beirut, l’Institut français du Liban et le musée Sursock.
Plus de 30 événements se dérouleront avec 14 spectacles et deux pour les enfants ainsi que des ateliers, des rencontres avec des artistes, des projections de vidéos.
Sous la houlette de Moultaka Leymoun, pendant deux jours se tiendront des échanges entre des opérateurs culturels locaux et internationaux, des artistes et des journalistes. Une diffusion en ligne des événements se fera sur le site Citerne.live.
Ne manquez pas votre chance de découvrir la danse comme jamais auparavant au Bipod 2024.
Pour plus d’informations et les billets : www.bipodfestival.com et www.antoineticketing.com
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump