Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Éclairage

Frappe contre l’Iran à Damas : ce que les Iraniens prévoient pour la riposte

Après une réunion du Conseil suprême de sécurité nationale, Ali Khamenei a tranché...

Frappe contre l’Iran à Damas : ce que les Iraniens prévoient pour la riposte

Une bannière affichant des photos d'officiels de l'armée israélienne, leurs visages encerclés par une icône de réticule rouge, accompagnées du message « Nous nous vengerons », a été accrochée à Téhéran, le 2 avril 2024, au lendemain d'une frappe israélienne contre le consulat d'Iran à Damas. ATTA KENARE / AFP

Le prestige du régime iranien frappé au cœur. L’attaque israélienne contre le consulat d’Iran à Damas, lundi est aussi grave que symbolique parce qu’elle a ciblé une parcelle considérée comme relevant de la souveraineté iranienne et non syrienne. De...
Le prestige du régime iranien frappé au cœur. L’attaque israélienne contre le consulat d’Iran à Damas, lundi est aussi grave que symbolique parce qu’elle a ciblé une parcelle considérée comme relevant de la souveraineté iranienne et non syrienne. De...

commentaires (12)

Ce que les Iraniens prévoient pour la riposte. Nous ne pouvons que les encourager à riposter vite et fort, la comédie a assez duré et on attend la happy ending meme si nous connaissons d’avance qu’elle ne sera ni happy ni the end.

Sissi zayyat

12 h 09, le 03 avril 2024

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • Ce que les Iraniens prévoient pour la riposte. Nous ne pouvons que les encourager à riposter vite et fort, la comédie a assez duré et on attend la happy ending meme si nous connaissons d’avance qu’elle ne sera ni happy ni the end.

    Sissi zayyat

    12 h 09, le 03 avril 2024

  • On attend que cela, la riposte de l’Iran à Israël et non pas via ses proxy et depuis les autres pays occupés. Ils se croyaient plus fort en menant une guerre hors de leurs frontières, les voilà mis au défit de riposter par les moyens et avec la force qui convient. Jusqu’alors leurs commandants et cadres tués par les E.U et Israël ne sont toujours pas vengés. C’est dire le courage de ce régime qui ne se montre barbare et sans pitié que lorsqu’il s’agit de tuer son peuple sans défense ou de se venger à travers des pays usurpés en sacrifiant sa population, en se réclamant héroïque et invincible.

    Sissi zayyat

    11 h 29, le 03 avril 2024

  • Cela fait 4 ans que l on attend la riposte des mollahs á l assassinat de SOLEIMANI,le bourreau du peuple syrien …

    HABIBI FRANCAIS

    11 h 23, le 03 avril 2024

  • Tous ceux qui se gargarisent de lois internationales et du respect des chartes ont la mémoire courte. N’est ce pas ce même régime qui a ouvert le bal de la violation de toutes les lois édictées et respectées par tous sauf lui en bombardant l’ambassade des E.U et en séquestrant pendant des années une grande partie de son personnel? Alors qu’ils ne viennent pas pleurer en réclamant le respect des lois internationales qu’ils bafouent sans scrupules lorsqu’il qu’il y va de leur intérêt. L’usurpation du Liban entier pour en faire un champ de bataille loin de leurs frontières en est la meilleure pr

    Sissi zayyat

    11 h 19, le 03 avril 2024

  • il a tranche queleque chose qu'a la base il n'a pas...

    Elementaire

    08 h 09, le 03 avril 2024

  • Oui c'est ca revenons au moyen age. Allez faire vos guerres ailleurs et laissez nous tranquilles, batir un pays base sur la loi et l'education, l'ouverture et le progres....

    Sabri

    07 h 16, le 03 avril 2024

  • La guerre, Israël provoque une escalade meurtrière, Les États Unis doivent retenir Israël dans ses escalades guerrières pour ne pas attirer une riposte à l’intérieur d’israël tant par l’Iran que par le Hezbollah, le Hamas, les outchis yéménites, l’Irak et la Syrie. Afin de mettre en sourdine leurs bombardements belliqueux pour ne pas avoir à subir une riposte à l’intérieur même d’israël, il faut qu’Israël se retire des territoires occupés et de reconnaître un état palestinien selon le partage de l’ONU de 1947, et d’être reconnu par tous les états arabes.

    Mohamed Melhem

    05 h 24, le 03 avril 2024

  • POINT DE RIPOSTE DIRECTE DE L,IRAN DEJOUERAIT LES PLANS DU GENOCIDAIRE QUI COMPTE SUR UNE REACTION DIRECTE DE L,IRAN POUR ENTRAINER LES AMERICAINS ET D,AUTRES DANS UNE GUERRE QU,ILS NE VEULENT PAS DANS L,ESPOIR DE DEMOLIR ET D,ARRETER L,ACCES DE L,IRAN AU NUCLEAIRE. FURIEUX CAR CES DERNIERS SONTB EN POURPARLERS AVEC L,IRAN VIA OMAN POUR UN NOUVEAU ACCORD. - QUI DIT QUE HITLER EST MORT ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    00 h 15, le 03 avril 2024

  • Israel , qui n'avait jamais respecté le Droit International , vient aujourd'hui de détruire toutes les chartes, toutes les conventions , tous les principes généraux qui nous laissient encore croire qu'un minimum d'auto-contrôle pouvait encore exister sur l'échiquier politique des relations entre États , même ennemis . Le monde ne pourra plus jamais vivre un peu confiant en l'être humain après ces actes ignomigneux !

    Chucri Abboud

    23 h 55, le 02 avril 2024

  • Retenez moi ou je fais un malheur ... c'est à peu près ça qui se trame chez la fine fleur des barbus

    Zeidan

    22 h 41, le 02 avril 2024

  • Des lâches qui ne savent qu'asservir leur peuple et embaucher des terroristes pour faire semblant de faire la guerre et préserver le prestige qu'ils croient avoir. Leurs seuls véritables ennemis sont leur peuple et les populations qui n'en peuvent plus des foutraqueries vicieuses de leurs affidés au Liban, en Syrie, en Irak, au Yémen. Leur cancer est partout.

    M.E

    22 h 15, le 02 avril 2024

  • "… ce que les Iraniens prévoient pour la riposte …" - Ce qui nous importe c’est ce qu’en pense Gebran Bécile. Mais non, je rigole, 1er avril… Comment? C’était hier? Ah zut, au temps pour moi…

    Gros Gnon

    21 h 50, le 02 avril 2024

Retour en haut