Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Israël fait le pari de l'escalade : la guerre est-elle devenue inévitable ?

Les négociations entre Washington et Téhéran s’accélèrent pour éviter que le conflit ne dégénère, n'en déplaise à Tel-Aviv.

Israël fait le pari de l'escalade : la guerre est-elle devenue inévitable ?

Un poste d'observation israélien à la frontière avec le Liban, fin mars 2024. Photo REUTERS/Carlos Garcia Rawlins

La bataille entre le Hezbollah et Israël est entrée dans une nouvelle phase. Place depuis quelques jours à une escalade inédite, notamment du côté d’Israël qui a relancé – après des semaines de répit - ses opérations ciblées contre des cadres du...
La bataille entre le Hezbollah et Israël est entrée dans une nouvelle phase. Place depuis quelques jours à une escalade inédite, notamment du côté d’Israël qui a relancé – après des semaines de répit - ses opérations ciblées contre des cadres du...

commentaires (12)

Abdiqué a la main mise du hezb, c'est de la faiblesse. Proposé une réintégration est plus que naïve. Attendre que l'ennemi israélien décide d'attaquer les dépôts d'armes et de missiles du hezb sur le territoire libanais c'est un crimes commis chaque jour par les responsables exécutifs et parlementaires libanais. Donc au chef de l'armée et au judiciaires d'agirent.

Sarkis Dina

15 h 45, le 02 avril 2024

Tous les commentaires

Commentaires (12)

  • Abdiqué a la main mise du hezb, c'est de la faiblesse. Proposé une réintégration est plus que naïve. Attendre que l'ennemi israélien décide d'attaquer les dépôts d'armes et de missiles du hezb sur le territoire libanais c'est un crimes commis chaque jour par les responsables exécutifs et parlementaires libanais. Donc au chef de l'armée et au judiciaires d'agirent.

    Sarkis Dina

    15 h 45, le 02 avril 2024

  • ON DIT QUE QUAND LAZARRE SORTIT DU TOMBEAU GRACE AU MIRACLE DE JESUS IL GARDA LE SILENCE.

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 33, le 02 avril 2024

  • Comment imaginer le retour des habitants du Nord de l'entité sioniste sans la destruction de toutes les infrastructures militaires du HB ? Je vous rappelle que le 6 octobre, il y avait une trêve, le Liban avait reçu grâce au HB une grande frontière maritime avec l'Entité sioniste. Le 7/10 le Hamas a attaqué l'entité sioniste et le 8/10 c'était au tour de HN d'attaquer l'Entité Sioniste. Aujourd'hui, ce sont les conséquences que l'on voit.

    Dorfler lazare

    15 h 03, le 02 avril 2024

  • Lire svp. « HB est entré » merci

    Sissi zayyat

    14 h 50, le 02 avril 2024

  • HITLER N,EST PAS MORT. LEM GENOCIDAIRE DE GAZA FRAPPE PARTOUT POUR ENFLAMER LA REGION ET ENTRAINER MALGRE EUX AVEC LUI SES SEIDES.

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 30, le 02 avril 2024

  • Ces israéliens sont pitoyables ! Ils ont peur de la paix et veulent la guerre à tout prix : Un pays qui ne vit que de guerre et qui risque de disparaître si la paix s'instaure n'est vraiment pas viable ! Israel est en train de signer son propre arrête de mort , même s'il gagne cette guerre ...Çà ne durera pas longtemps .

    Chucri Abboud

    14 h 23, le 02 avril 2024

  • On parle d’une possible guerre comme si elle n’avait déjà pas lieu. Les morts civils par centaines au sud liban et les destructions de nos villages et de notre économie agricole passent pour des pertes et profits et on continue à se persuader qu’une guerre pourrait avoir lieu alors que le Liban a été forcé d’y participer par les vendus armés de l’Iran pour leur sauver la face et défendre leurs intérêts sur nos cadavres. Ils nous prennent pour qui à vouloir nous faire croire qu’elle n’a toujours pas commencé?

    Sissi zayyat

    11 h 46, le 02 avril 2024

  • HB est entrait de plein pieds dans ce conflit duquel il ne peut pas sortir vainqueur et il ne le sait que trop. Là il ne s’agit plusde territoires à libérer mais il y va de la survie d’Israel et aucun belligérant ne peut prétendre à une victoire. Que HN feigne ne pas comprendre la réaction des israéliens nous semble relevé de l’amateurisme ou de la volonté de détruire notre pays en connaissance de cause pour pouvoir pleurer ensuite en quémandant une solution même à ses détriments sachant qu’un cessez-le-feu comme il a l’habitude d’obtenir ne verra pas le jour avant son extermination définitive

    Sissi zayyat

    11 h 41, le 02 avril 2024

  • Il faut déjà m'expliquer comment surprendre des "civils" dans leurs vies au quotidien et les massacrer par centaines avec femmes et enfants s'appelle "une victoire"....!!!! Et ne pas préparer ses propres "civils" avec femmes et enfants à la réplique attendue et se cacher dans des tunnels et parmi ses propres "civils" continue à être un "triomphe"....!!! Depuis des décennies je n' arrive pas à comprendre "العقل العربي"...!!!

    Oscar

    10 h 05, le 02 avril 2024

  • Les frappes Israéliennes, certaines bien réfléchies, mais d'autres insensées, font preuve d'un désespoir au sein du gouvernement Netanyahu. Les Israéliens ne semblent pas avoir compris qu'on est plus en 1967. Ils n'arrivent pas à réaliser que leur politique d'apartheid genocidaire est suicidaire. Même D. Trump, un allié précieux, l'a insinué. Quand on perd, on perd la tête. Et on va voir son psychiatre.

    Raed Habib

    09 h 05, le 02 avril 2024

  • "La réintégration progressive du Hezbollah dans l'État libanais". Non mais! Ils rêvent, ou quoi? D’abord le terme "RE-intégration" est impropre car il suppose que le Hezbollah faisait auparavant partie de l’Etat libanais, alors que c’est l’inverse: c’est le Liban qui fait partie de l’État du Hezbollah. Et il en sera toujours ainsi tant que celui-ci existera. Il est contre sa nature même de tolérer l’existence d’un État libanais souverain et indépendant.

    Yves Prevost

    07 h 27, le 02 avril 2024

  • Il vaut mieux un mauvais arrangement qu’un bon procès. Les palestiniens gagnaient sur tous les fronts contre la guerre génocidaire d’israël. L’entrée du Hezbollah en guerre au Liban Sud a donné l’occasion à Netanyahu de s’y maintenir au pouvoir dans l’attente de calmer la rue des revendications israélienne. Le Hezbollah aurait dû se contenter de réclamer par la force des armes la libération des fermes de Chebaa, de Kfarchouba et de Ghadar. On les aurait compris que d’un côté, le Hezbollah veut libérer les territoires occupés et de l’autre faire soulager le front du Hamas et sionistes à Gaza.

    Mohamed Melhem

    01 h 33, le 02 avril 2024

Retour en haut