Rechercher
Rechercher

Économie - Communiqué de presse

Le Forum de Beyrouth accueille en avril un premier forum dédié à la santé et à la beauté

Le Forum de Beyrouth accueille en avril un premier forum dédié à la santé et à la beauté

Le forum de Beyrouth va accueillir du 18 au 21 avril prochains le Beauty & Wellbeing Forum 2024, un Salon réunissant plus de 200 professionnels du bien-être et de la beauté, le premier du genre au Liban dédié à ces deux filières.

Parrainé par le ministère libanais de l’Information, celui de l’Économie et du Commerce, l’événement est organisé par la spécialiste en relations publiques Hanadi Dagher, un médecin renommé au Liban, le chirurgien ORL Jad Nehmé et l’avocat Georges Aoun. L’Orient-Le Jour fait partie des partenaires de l’événement.

L’événement réunira des coiffeurs, des centres d’esthétique, des stylistes, des diététiciens et nutritionnistes, des gérants de salles de sport, d’aquagym ou encore des académies de danse et des fournisseurs de divers produits alimentaires, de produits cosmétiques, alimentaires et homéopathiques liés, ainsi que des masseurs et des kinésithérapeutes.

« C’est une occasion de sensibiliser aux dernières recherches, aux médicaments, aux traitements modernes, à la technologie et aux équipements médicaux modernes, en plus d’explorer un mode de vie qui nourrit à la fois l’esprit, le corps et l’âme, et c’est ce qu’offre le forum », explique Georges Aoun.

« C’est la première fois qu’un tel événement est organisé au Liban. Malgré la situation économique et les grands défis qui se déroulent dans la région, nous avons décidé de mettre le Liban sur la carte des expositions internationales dans le monde de la beauté, de la santé mentale et physique, afin de mettre en avant le potentiel de nos professionnels dans ces domaines au niveau mondial », a déclaré Hanadi Dagher, citée dans le communiqué des organisateurs du forum.

« Il ne s’agit pas uniquement d’un forum, mais plutôt d’une expérience qui inspirera et permettra aux individus de donner la priorité à l’autoprise en charge (forme de soins par laquelle les individus sont les responsables de leurs propres soins de santé, selon la définition de l’Organisation mondiale de la santé, NDLR) et d’adopter une nouvelle approche en regardant la vie et ses significations », ajoute-t-elle.

Pour le Dr Jad Nehmé, le forum « redéfinit le rôle du médecin et du thérapeute dans divers domaines et sa relation avec le patient ». « Nous devons aborder les concepts de santé et de maladie dans une approche holistique et accroître la prise de conscience qui changera de nombreuses idées fausses. Il s’agit d’un forum d’expériences, où le visiteur entreprend un voyage de découverte de soi, de réconciliation avec lui-même et d’atténuation du stress psychologique et physique, qui est considéré comme la cause première de la maladie », décrit-il encore.

Georges Aoun, qui est aussi vice-président du Forum de Beyrouth, a souligné qu’il était « extrêmement important de mettre l’accent sur la santé mentale, en particulier dans les circonstances délicates que connaissent le peuple libanais et tous les peuples de la région ».

Les actualités de l’événement peuvent être suivies sur la page Instagram @beautywellbeing.lb.

La participation au forum est encore possible mais limitée.

Le forum de Beyrouth va accueillir du 18 au 21 avril prochains le Beauty & Wellbeing Forum 2024, un Salon réunissant plus de 200 professionnels du bien-être et de la beauté, le premier du genre au Liban dédié à ces deux filières.Parrainé par le ministère libanais de l’Information, celui de l’Économie et du Commerce, l’événement est organisé par la spécialiste en relations...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut