Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit Hamas-Israël

L'agression israélienne contre le Liban-Sud doit s'arrêter après la résolution de l'ONU, plaide Mikati


L'agression israélienne contre le Liban-Sud doit s'arrêter après la résolution de l'ONU, plaide Mikati

Le Premier ministre libanais sortant, Nagib Mikati, à Baabda, le 26 juillet 2021. Photo Nabil Ismaïl

Le Premier ministre libanais sortant Nagib Mikati a appelé mardi les pays concernés à faire pression sur Israël afin qu'il arrête son agression contre le Liban-Sud, après que l'ONU a adopté lundi une résolution exigeant un cessez-le-feu à Gaza durant le ramadan.

Dans un communiqué, M. Mikati a estimé que cette résolution constitue « une première étape dans le processus d'arrêt de l'agression israélienne sur la bande de Gaza ». « En ce qui concerne le Liban, nous appelons à nouveau les pays concernés à faire pression sur l'ennemi israélien afin qu'il mette fin à son agression continue contre le Liban-Sud », a plaidé M. Mikati. Il a estimé qu'il faudrait encore « lancer un processus politique pour mettre un terme au conflit en cours et accorder leurs droits aux Palestiniens ».

Lundi, le Conseil de sécurité de l'ONU a exigé depuis New York un « cessez-le-feu immédiat » dans l'enclave palestinienne, une première après cinq mois et demi de guerre entre le Hamas et Israël et plusieurs vetos des Etats-Unis, qui se sont cette fois abstenus. Le Hezbollah apporte son soutien à son allié palestinien depuis le Liban-Sud, où il est engagé dans des combats meurtriers avec l'État hébreu. 


Le Premier ministre libanais sortant Nagib Mikati a appelé mardi les pays concernés à faire pression sur Israël afin qu'il arrête son agression contre le Liban-Sud, après que l'ONU a adopté lundi une résolution exigeant un cessez-le-feu à Gaza durant le ramadan.Dans un communiqué, M. Mikati a estimé que cette résolution constitue « une première étape dans le processus d'arrêt...