Rechercher
Rechercher

Sport - NBA

Boston domine son dauphin

Les Celtics ont battu les Bucks dans le choc au sommet de la conférence Est (122-119) et confortent leur première place.

Jayson Tatum en action lors de la victoire des Boston Celtics face aux Milwaukee Bucks, mercredi au TD Garden de Boston, dans le Massachusetts. Brian Babineau/AFP

Les 31 points de Jayson Tatum ont permis aux Celtics de résister au retour tardif des Milwaukee Bucks (122-119) et de s’imposer dans ce choc mercredi, lors d’une soirée où Kevin Durant a encore progressé parmi les meilleurs marqueurs de NBA, doublant la légende Shaquille O’Neal.

Grâce à leur succès face au dauphin (122-119), les Celtics enchaînent une septième victoire consécutive en NBA. Boston a d’abord largement pris les devants, profitant de l’absence de la star grecque Giannis Antetokounmpo, blessé, dans le camp adverse pour mener de 21 points à la fin du troisième quart-temps.

Mais une remontée fulgurante des Bucks a donné lieu à une fin de match tendue, avant que Boston ne finisse par s’en sortir. « C’était moche », a admis Jayson Tatum, qui a inscrit 31 points (huit rebonds, quatre passes), après la rencontre.

Néanmoins, cette victoire permet à Boston de compter 11 succès de plus que son adversaire du jour (55 contre 44). Il ne lui en manque que trois pour s’assurer la première place à l’Est et ainsi avoir l’avantage du terrain en play-offs.

Durant dépasse O’Neal

Avec 22 points inscrits contre Philadelphie mercredi (victoire 115-102), Kevin Durant a dépassé Shaquille O’Neal et s’est emparé de la huitième place des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA (28 610 pts).

Il ne manquait que huit points à l’Américain avant la rencontre pour dépasser l’ancien pivot des Lakers. « C’est mérité », a déclaré O’Neal dans une vidéo adressée à Durant, « cela ne s’arrête pas là... Si quelqu’un devait me dépasser, c’était bien toi ».

Les Suns ont également pu compter sur les 32 points de Grayson Allen pour enregistrer leur 40e victoire de la saison. Toujours à l’Ouest, mais un peu plus bas au classement, les Warriors comptent eux 36 succès après celui acquis mercredi 137-116 contre Memphis.

Final d’enfer pour le Heat

À Cleveland, Miami l’a emporté 107-104 contre les Cavaliers, troisièmes de conférence Est, au terme d’un dernier quart-temps de feu. Si Miami a mené la majeure partie de la rencontre, Cleveland a repris le dessus à moins de deux minutes de la fin de la rencontre (100-96). 

C’était sans compter les neuf points marqués par la suite par Terry Rozier (24 pts), dont un tir primé à quinze secondes du terme, qui ont permis au Heat de finalement s’imposer. Jimmy Butler a quant à lui terminé avec 30 points (4 rebonds, 5 passes). Miami est septième à l’Est, à une victoire des Indiana Pacers qui l’ont emporté à Detroit (122-103).

Leader de la conférence Ouest, le Thunder a glané une 48e victoire, la 3e consécutive, en battant l’Utah Jazz 119-107. Chet Holmgren (35 pts, 14 rebonds, 1 passe) et Shai Gilgeous-Alexander (31 pts, 3 rebonds, 7 passes) ont largement contribué au succès d’Oklahoma.

Les 31 points de Jayson Tatum ont permis aux Celtics de résister au retour tardif des Milwaukee Bucks (122-119) et de s’imposer dans ce choc mercredi, lors d’une soirée où Kevin Durant a encore progressé parmi les meilleurs marqueurs de NBA, doublant la légende Shaquille O’Neal.



Grâce à leur succès face au dauphin...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut