Rechercher
Rechercher

Sport - Coupe d'Angleterre

Manchester United renverse Liverpool à l'arraché

Les Red Devils se sont qualifiés au bout du suspense pour les demi-finales en dominant les Reds (4-3) en prolongations.

Antony (à g.) célébrant son but égalisateur avec Amad Diallo (à dr.), lors de la qualification de Manchester United contre Liverpool en quart de finale de la FA Cup, dimanche à Old Trafford. Paul Ellis/AFP

Manchester United a terrassé Liverpool après de multiples rebondissements (4-3 a.p.) pour atteindre les demi-finales de la Coupe d'Angleterre (FA Cup), dimanche, au même titre que Chelsea, poussé dans ses retranchements par Leicester (D2) et qui affrontera le tenant du titre Manchester City.

La doyenne des compétitions mondiales de clubs a produit un « thriller » à grand suspense et renversant à Trafford, « théâtre des rêves » bercé dans l'euphorie d'une victoire acquise par United au bout de la prolongation.

Liverpool avait pourtant pris les devants grâce à Harvey Elliott (105e, 2-3), mais les Red Devils ont joué un mauvais tour à leur rival historique, repris par des buts de Marcus Rashford (112e) et Amad Diallo (120e+1).

L'attaquant ivoirien de 21 ans a enfilé la cape de « super-sub » (super-remplaçant) pour emmener Manchester United à Wembley, avec une demi-finale à venir le week-end du 20 avril contre Coventry (D2), dernier représentant de la deuxième division.

Avant la prolongation, Liverpool a gâché une contre-attaque à cinq contre deux (79e) et a tiré sur le poteau (89e), deux échecs sanctionnés par l'égalisation d'Antony (87e, 2-2).

Le rêve de quadruplé s'envole pour l'équipe de Jürgen Klopp, titrée en Coupe de la ligue, deuxième en championnat et encore en lice en Ligue Europa.

Manchester United, de son côté, conserve un dernier espoir de titre cette saison avec la « Cup » qui offre à son lauréat, de surcroît, un billet pour la prochaine Ligue Europa.

Chelsea, deux buts tardifs

L'autre demi-finale opposera Manchester City, le tenant du titre, à une équipe de Chelsea qui a eu toutes les peines du monde pour se défaire de Leicester (4-2), dimanche.

En supériorité numérique, les « Blues » ont mis à terre l'actuel leader de Championship en marquant deux buts dans le temps additionnel. Ils avaient auparavant gâché un avantage de deux buts, acquis à la pause, à cause d'un but contre son camp d'Axel Disasi (51e, 2-1) et d'une superbe frappe de l'ancien Montpelliérain Stephy Mavididi (62e, 2-2).

Mauricio Pochettino a recueilli des sifflets lorsqu'il a sorti Mykhaïlo Mudryk (78e), mais c'est son remplaçant Carney Chukwuemeka qui a fait la différence (90e+2, 3-2) avant un nouveau but de Noni Madueke (90e+8, 4-2).

L'entraîneur argentin traverse une première saison difficile sur le banc des Blues, onzièmes de Premier League, mais il les a hissés en finale de la Coupe de la ligue (défaite contre Liverpool) et dans le dernier carré de la Coupe d'Angleterre.

Pour atteindre la finale, l'équipe de l'ouest de Londres misera encore sur le talent peu commun de Cole Palmer, crédité d'un but (45e+1, 2-0) et d'une passe décisive (une talonnade inspirée pour Chukwuemeka) dans le même match pour la sixième fois cette saison.

Les Blues affronteront Manchester City en demi-finale, tombeur de Newcastle samedi (2-0), tandis que Man United retrouvera les surprenants pensionnaires de 2e division, Coventry, qui a dominé Wolverhampton (3-2).

Manchester United a terrassé Liverpool après de multiples rebondissements (4-3 a.p.) pour atteindre les demi-finales de la Coupe d'Angleterre (FA Cup), dimanche, au même titre que Chelsea, poussé dans ses retranchements par Leicester (D2) et qui affrontera le tenant du titre Manchester City.

La doyenne des compétitions mondiales de clubs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut