Rechercher
Rechercher

Sport - Bundesliga

Le titre s'éloigne encore un peu plus pour le Bayern

Tenus en échec à Fribourg (2-2), les Munichois comptent désormais sept points de retard sur le Bayer Leverkusen.

Harry Kane dépité après le match nul du Bayern Munich à Fribourg. Kai Pfaffenbach/Reuters

Contraint au match nul (2-2) vendredi soir sur la pelouse de Fribourg, le Bayern Munich a laissé échapper la victoire en fin de rencontre et voit les espoirs d'un douzième titre de champion d'Allemagne d'affilée s'amenuiser encore un peu plus.

Après 24 matches de Bundesliga, le Bayern Munich compte 54 points, soit sept de moins que le Bayer Leverkusen (61), leader invaincu du championnat d'Allemagne, qui a l'occasion de prendre dix points d'avance à dix journées de la fin sur des Munichois qui n'ont plus lâché le titre de champion depuis le printemps 2013.

Vendredi soir, le Bayern ne s'est pas rassuré à quatre jours de recevoir la Lazio Rome à l'Allianz Arena, en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Les Bavarois ont un but de retard à remonter après le match aller en Italie (1-0).

Il y a une semaine contre le RB Leipzig, le Bayern s'en était remis à un doublé de Harry Kane pour stopper l'hémorragie, après trois revers consécutifs en s'imposant dans le temps additionnel (2-1).

En bordure de la Forêt noire, les hommes de Thomas Tuchel ont pensé que le scenario allait se répéter, avec un salut venant de Mathys Tel et Jamal Musiala.

Égalisation sur une action anodine

Pendant une demi-heure, les Munichois ont subi les assauts de Fribourg et c'est logiquement que le capitaine Christian Günter a ouvert le score d'une superbe reprise à l'entrée de la surface, après une parade miraculeuse de Manuel Neuer sur une tête de Roland Sallai et un retourné acrobatique de l'international hongrois sur la barre transversale.

D'une superbe frappe enroulée à l'entrée de la surface sur le côté gauche, Mathys Tel a égalisé à la 35e minute, sur la première véritable occasion des Munichois devant le but de Noah Atubolu.

Tel a été titularisé pour la première fois de la saison en championnat en raison de la blessure de Leroy Sané à l'aine, contractée la semaine dernière contre le RB Leipzig.

Plus joueurs en seconde période, les coéquipiers de Manuel Neuer ont trouvé la faille par Jamal Musiala qui a profité d'un petit espace dans la surface de Fribourg pour donner l'avantage au Bayern à l'entame du dernier quart d'heure de jeu. 

Mais sur une action de jeu totalement anodine, avec une remise en jeu très mal défendue par Leon Goretzka et Kim Min-jae, Lucas Höler a arraché le point du match nul pour Fribourg à la 87e minute.

Les Fribourgeois n'avaient pris avant le match contre le Bayern que cinq points sur 24 possibles en Bundesliga.

« La différence dans l'attitude et l'agressivité entre la première demi-heure de jeu et l'heure qui a suivi est trop éclatante pour s'attendre à s'en sortir avec une victoire », a regretté Tuchel après la rencontre au micro du diffuseur DAZN.

Contraint au match nul (2-2) vendredi soir sur la pelouse de Fribourg, le Bayern Munich a laissé échapper la victoire en fin de rencontre et voit les espoirs d'un douzième titre de champion d'Allemagne d'affilée s'amenuiser encore un peu plus.

Après 24 matches de Bundesliga, le Bayern Munich compte 54 points, soit sept de moins que le Bayer...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut