Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Religion

Le ramadan débutera le lundi 11 mars au Liban, selon le dignitaire chiite Fadlallah


Le ramadan débutera le lundi 11 mars au Liban, selon le dignitaire chiite Fadlallah

La mosquée al-Amine dans le centre-ville de Beyrouth. Photo d'illustration Matthieu Karam

Le lundi 11 mars sera le premier jour du mois de ramadan, a annoncé vendredi le bureau du dignitaire chiite Mohammad Hussein Fadlallah dans un communiqué adressé aux fidèles qui le suivent et relayé par l'Agence nationale d'information (ANI officielle).

Dar el-Fatwa, plus haute instance sunnite du Liban, n'a pas encore donné de date pour le début de ce mois sacré pour les musulmans.

Durant le ramadan, un des cinq piliers de l'islam, les croyants sont invités à s'abstenir de boire, de manger, de fumer et d'avoir des relations sexuelles, de l'aube jusqu'au coucher du soleil. Les musulmans sont aussi appelés à s'acquitter d'une aumône pour les pauvres, la Zakat el-Fitr. Le ramadan s'achève par le Fitr, la fête de la rupture du jeûne.

Le lundi 11 mars sera le premier jour du mois de ramadan, a annoncé vendredi le bureau du dignitaire chiite Mohammad Hussein Fadlallah dans un communiqué adressé aux fidèles qui le suivent et relayé par l'Agence nationale d'information (ANI officielle).Dar el-Fatwa, plus haute instance sunnite du Liban, n'a pas encore donné de date pour le début de ce mois sacré pour les musulmans.Durant...