Rechercher
Rechercher

Société - Liban

La date d'expiration des permis de conduire prolongée jusqu'à fin juin

La date d'expiration des permis de conduire prolongée jusqu'à fin juin

File d'attente à l'entrée d'un centre de la 'Nafaa' dans le grand Beyrouth en septembre 2023. Photo Mohammed Yassine

Le ministère libanais de l'Intérieur a annoncé que les permis de conduire qui ont expiré après le 31 décembre 2023 resteront valables jusqu'au 30 juin 2024.

"En raison de la non-reprise du travail dans certaines succursales des centres d'enregistrement des véhicules (connus sous le nom de 'Nafaa'), les permis de conduire privés et publics qui ont expiré après le 31 décembre 2023 continueront d'être valides jusqu'au 30 juin 2023", indique un communiqué publié vendredi par le ministère.

Légalement, les permis de conduire au Liban sont valables 10 ans. Cependant, le ministère de l'Intérieur a prolongé à plusieurs reprises la date d'expiration de ces permis au cours des dernières années en raison de la fermeture fréquente des centres de la 'Nafaa' depuis le début de la crise économique dans le pays en 2019.

Bien que la fermeture de ces centres soit en partie due à la crise, d'autres facteurs y contribuent. Une enquête est en cours sur des allégations de corruption parmi les employés, ce qui a conduit à des arrestations à grande échelle. Un différend entre le Centre de gestion du trafic et Inkript, une société spécialisée dans la sécurité informatique pour les gouvernements et les institutions financières, a également perturbé les services. Au début de septembre dernier, la 'Nafaa' a rouvert, mais avec une capacité limitée, après une semaine de négociations.

Le ministère libanais de l'Intérieur a annoncé que les permis de conduire qui ont expiré après le 31 décembre 2023 resteront valables jusqu'au 30 juin 2024. "En raison de la non-reprise du travail dans certaines succursales des centres d'enregistrement des véhicules (connus sous le nom de 'Nafaa'), les permis de conduire privés et publics qui ont expiré après le 31 décembre 2023...

commentaires (1)

Cela peut prêter à sourire, puisque la seule maxime appliquée au Liban c'est qu'il est interdit d'interdire... Si cette mesure était réellement appliquée nos routes seraient desertes... Nos automobilistes, pour la plupart ne détiennent pas ce fameux sésame..

C…

07 h 56, le 25 février 2024

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Cela peut prêter à sourire, puisque la seule maxime appliquée au Liban c'est qu'il est interdit d'interdire... Si cette mesure était réellement appliquée nos routes seraient desertes... Nos automobilistes, pour la plupart ne détiennent pas ce fameux sésame..

    C…

    07 h 56, le 25 février 2024

Retour en haut