Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Le Hezbollah rend hommage à Ali Debs tué mercredi à Nabatiyé par une frappe israélienne

Ali Mohammed Debs a été tué mercredi 14 février dans une frappe aérienne israélienne à Nabatiyé, la plus sanglante depuis le 8 octobre.

Le Hezbollah rend hommage à Ali Debs tué mercredi à Nabatiyé par une frappe israélienne

A Nabatiyé, l'hommage rendu au cadre militaire du Hezbollah Ali Debs, tué mercredi dans un frappe israélienne à Nabatiyé. Photo fournie par le Hezbollah

Le Hezbollah a organisé vendredi les funérailles du cadre militaire du parti, Ali Mohammed Debs, tué mercredi 14 février lors d’une frappe aérienne israélienne à Nabatiyé, la plus sanglante depuis le 8 octobre.

Au cours d’une cérémonie qu’il a voulue populaire, le parti chiite a rendu un hommage soutenu au défunt devant le monument de Hassan Kamel el-Sabah, à l’entrée nord de Nabatiyé. Son cercueil a été exposé sur une plateforme et la fanfare des scouts du Mehdi a joué « l’hymne aux martyrs », rapporte notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah.

« Nous combattons un ennemi qui ne respecte pas les droits de l’homme, ni les résolutions internationales », a déclaré pour l’occasion le député du Hezbollah, Mohammed Raad, accusant Israël de « racisme », « de crimes à répétition » et de « génocide barbare contre les peuples de la région ».

Lire aussi:

Ce que l'on sait sur Ali Debs, haut gradé des forces « al-Radwan » du Hezbollah, tué par Israël à Nabatiyé

Le député a rappelé dans ce cadre que l’attaque israélienne menée mercredi à Nabatiyé a touché un immeuble d’habitation et tué sept civils, des femmes et des enfants, semant la terreur au sein de la population.

« Les crimes de l’ennemi sont la preuve qu’il n’est pas habilité à être membre des Nations unies et de la communauté internationale », a-t-il martelé, avant de rendre un dernier hommage au « martyr Ali Debs », et de lui faire la promesse que « la lutte se poursuivra contre l’ennemi, jusqu'à la victoire finale ».

Le Hezbollah a organisé vendredi les funérailles du cadre militaire du parti, Ali Mohammed Debs, tué mercredi 14 février lors d’une frappe aérienne israélienne à Nabatiyé, la plus sanglante depuis le 8 octobre. Au cours d’une cérémonie qu’il a voulue populaire, le parti chiite a rendu un hommage soutenu au défunt devant le monument de Hassan Kamel el-Sabah, à l’entrée nord de...