Rechercher
Rechercher

Sport - Premier League

Chelsea soigne un peu son blues

Coincés dans le ventre mou du classement, les Blues se sont rassurés en remportant le derby londonien face à Crystal Palace (3-1).

Conor Gallagher célébrant l’un de ses deux buts marqués lors de la victoire de Chelsea sur le terrain de Crystal, lundi à Selhurst Park. Glyn Kirk/AFP

Un doublé de Conor Gallagher et un but d’Enzo Fernandez en toute fin de match ont offert à Chelsea la victoire (3-1) lundi soir à Crystal Palace, redonnant un peu de couleur à des « Blues » bien pâles cette saison. 

Au classement, Chelsea, qui restait sur deux défaites en Premier League, grignote une place et émarge désormais à la 10e place (34 points). Depuis le début de la saison, les Blues ne sont jamais montés plus haut que la 9e place de la Premier League. Palace reste pour sa part scotché à la 15e place, avec 24 points. 

Lundi soir, c’est pourtant Palace qui a ouvert la marque à la demi-heure de jeu par Jefferson Lerma. Muet depuis le début de la saison, le milieu colombien a récupéré une relance cafouillée de la défense de Chelsea à l’extérieur de la surface et a trouvé la lucarne opposée d’une frappe puissante du droit.

Les « Blues » monopolisaient la balle (quasiment 80 % de possession à la pause), mais n’ont jamais vraiment inquiété Dean Henderson, le gardien de Palace (un seul tir, non cadré, lors des 45 premières minutes, contre six dont trois cadrés pour leurs adversaires du soir). 

Les joueurs de Mauricio Pochettino, qui a lancé à la reprise l’attaquant français Christopher Nkunku, sont revenus avec de meilleures intentions (13 tirs dont 5 cadrés dans ce second acte), et Conor Gallagher a égalisé à la 47e minute à la réception d’un centre de Malo Gusto.

Après avoir longtemps buté sur la défense de Palace, Gallagher encore lui a fait basculer le match à l’entrée du temps additionnel, avant qu’Enzo Fernandez n’enfonce le clou trois minutes plus tard sur une contre-attaque.

Un doublé de Conor Gallagher et un but d’Enzo Fernandez en toute fin de match ont offert à Chelsea la victoire (3-1) lundi soir à Crystal Palace, redonnant un peu de couleur à des « Blues » bien pâles cette saison. 

Au classement, Chelsea, qui restait sur deux défaites en Premier League, grignote une place et émarge désormais à la 10e...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut