Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Voirie

La municipalité de Saïda lance une campagne de nettoyage de la ville

La municipalité de Saïda lance une campagne de nettoyage de la ville

Un balayeur nettoyant une rue à Saïda le dimanche 11 février 2024. Photo diffusée par la municipalité de la ville.

Le chef de la municipalité de Saïda, chef-lieu du caza du même nom au Liban-Sud, Hazem Khader Badie, a annoncé le lancement d’une campagne de nettoyage de plusieurs quartiers de la ville, indique un communiqué relayé dimanche par notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah.

Pour ce premier jour, les équipes ont balayé et nettoyé la zone depuis la Cité sportive et la corniche maritime de Saïda jusqu'à la place de l’Étoile, entre autres. La campagne devrait se poursuivre pendant deux ou trois jours, ajoute-t-on de même source.

La municipalité a également affirmé avoir poursuivi sa campagne de reboisement, de plantation, et de nettoyage des terre-pleins et des trottoirs de la ville, qu'elle a entamée il y a environ deux mois. De nouveaux palmiers ont notamment été plantés sur la chaussée du boulevard Rafic Hariri du nom de l’ancien Premier ministre libanais assassiné en 2005.

M. Badie a précisé que ces opérations sont financées via le fonds de solidarité municipal, en coopération avec l’entreprise City Blu (nom commercial de la joint-venture Mouawad Eddé Soriko SAL) chargée de la collecte et le balayage des déchets.

Saïda se trouve à plusieurs dizaines de kms de la frontière avec Israël, loin de la ligne où le Hezbollah et l'armée israélienne s'échangent des tirs depuis le début de la guerre à Gaza le 7 octobre dernier. Malgré tout, les environs de la ville ont été ciblés par des tirs israéliens à plusieurs reprises.

Le chef de la municipalité de Saïda, chef-lieu du caza du même nom au Liban-Sud, Hazem Khader Badie, a annoncé le lancement d’une campagne de nettoyage de plusieurs quartiers de la ville, indique un communiqué relayé dimanche par notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah.Pour ce premier jour, les équipes ont balayé et nettoyé la zone depuis la Cité sportive et la...